Image default
Achat-Vente

Vendre un studio en ville

##MT##Projet immobilier location ou achat : L’estimer au prix juste##/MT##

##MD##Projet immobilier location ou achat : Pour vendre son studio en ville, il faut établir le juste prix et savoir le mettre en avant.##/MD##

Investir dans l’immobilier pour vendre n’est pas une chose anodine. Vous pouvez être de respecter certains délais surtout si vous compter déménager dans votre nouvelle résidence. De plus, pour vous protéger d’un allongement du délai de vente, il faut bien s’y préparer lors de la vente de votre logement immobilier !

Comment procéder pour votre opération immobilière ? 

En tant que vendeur, vous devez remettre un certain nombre de documents et surtout des dossiers de diagnostics techniques. Cela est indispensable aussi bien pour un studio qu’un appartement par exemple, mais la liste dépendra du type de bien dont il s’agit. Ainsi, généralement, vous devez indiquer les diagnostics immobiliers suivants lors de la vente maison :

  • La pollution des sols ;
  • L’état d’amiante ;
  • Le risque d’exposition au plomb ;
  • La présence de termites ;
  • L’état de l’installation internet du gaz et de l’électricité ;
  • La performance énergétique ;
  • L’état des servitudes.

Surtout, il faut estimer un prix de l’immobilier justement. Seul un agent immobilier vous aidera à proposer un prix correct et juste, correspondant au marché immobilier. Surtout, ne tentez pas de fixer un prix démesuré par rapport à l’estimation du professionnel pour votre résidence principale.

Les démarches administratives pour la vente de biens immobiliers

Un acheteur vous a fait une proposition pour acquérir votre patrimoine immobilier et vous avez fini les négociations au sujet du prix de votre investissement immobilier ? Alors il est recommandé de formaliser la vente du bien immobilier en signant avec l’acheteur une offre de vente ou d’achat, posant les conditions précises de la vente, l’identité des deux parties et le prix !

Après l’offre, vous devez signer un avant-contrat, ou l’un ou l’autre des contrats ci-après :

  • Une promesse unilatérale de vente n’engageant que le propriétaire vendeur ;
  • Une promesse unilatérale d’achat n’engageant que l’acheteur ;
  • Un compromis de vente qui connecte les deux parties.

Généralement, la conclusion de l’acte authentique de vente se passe chez le notaire 3 mois après celle de l’avant-contrat.

Vous pouvez en apprendre plus sur ce site, surtout sur votre projet immobilier : location ou achat Cela permet de faciliter l’acquisition d’un logement pour la revente.

Vente de logements neufs seul ou par une agence ?

Passer par une agence, c’est la garantie que vos logements neufs ou anciens aient une visibilité optimale. L’agent immobilier va publier une annonce de vos programmes immobiliers sur diverses plateformes, va proposer la visite du bien et le mettre en avant.

Il est nécessaire de choisir une agence à proximité car les visiteurs pourront aisément visiter votre bien et aussi, car l’agent immobilier aura une parfaite maîtrise du secteur. Il peut renseigner les futurs acquéreurs sur ses particularités, la présence d’un quartier résidentiel et d’un cadre verdoyant, ses commerces, les travaux en cours, les terrasses, l’espace privatif et les espaces-verts, le bord de mer, les balcons,  et les transports en commun. Le futur acquéreur doit, avant la remise des clés, être rassuré !

Préparer la vente studio ou appartement neuf dans les grandes villes

L’objet de chaque visite c’est de susciter le coup de cœur pour favoriser la revente. Pour avoir cet objectif pas de secret, il faut bien aérer les pièces, et surtout avoir un maximum d’espaces et retirer les meubles et choses encombrantes. Il faut que le visiteur puisse se projeter dans le projet immo.

Idéalement, vous pouvez repeindre les murs en blanc et réparer les choses qui doivent l’être comme des trous laissés par les vis des murs ou encore une sonnette de porte défectueuse avant la revente.

2

Related Articles

Le diagnostic de performance numérique amélioré : mode d’emploi

administrateur

3 astuces pour bien organiser votre bureau d’entreprise

Emmanuel

Les procédures de l’état des lieux d’entrée

Emmanuel