Image default
Achat-Vente

Les principes à suivre pour devenir un investisseur heureux

Meta-title : investisseur heureux : signification et application ?

Meta-description : investisseur heureux : en quoi consiste cette notion ? Quelles sont les règles basiques pour s’épanouir dans ce secteur ?

Il a fallu des années pour construire les murs de Babylone, il en est de même pour faire fructifier son argent. Le secret pour réussir dans ce domaine sera donc de dépasser ses limites et risques dans un placement rentable. Pour être un investisseur heureux et fructifier ses placements en toute sécurité : appliquez les conseils suivants :

Les étapes fondamentales avant investissement

Le chemin vers une indépendance financière n’est pas un sentier battu comme le pense la majorité. Au contraire, il est plein d’embuches dont les meilleurs et les plus perspicaces seulement peuvent s’en sortir. Mais avant de franchir le pas pour devenir investisseur heureux, les notions suivantes sont indispensables surtout pour les non-initiés.

Déterminer votre profil investisseur

En règle générale, l’attitude d’un investisseur repose sur des critères subjectifs. Ceux-ci définissent sa manière d’investir et le risque qu’il soit prêt à prendre en fonction de son projet. Ainsi, les questions sur l’âge et la situation familiale prédominent en premier lieu. Celles-ci mesurent à quel point un particulier est disposé à investir. En effet, l’objectif d’un jeune sera différent d’un adulte ou d’un retraité et ainsi de suite.

Puis, viennent ensuite les questions d’ordres financières comme la nature du capital à investir (financier ou immobilier) et sa valeur. Elle définit les actifs placés et le degré d’aversion au risque lié à l’investissement.

Délimiter votre objectif d’investissement en fonction de votre profil

Qu’il s’agisse d’un projet sur le long terme ou d’un projet de vie, l’idéal est de délimiter son objectif final. D’un côté, cela consiste à vouloir être indépendant financièrement pour une période déterminée. De l’autre côté, il peut s’agir d’un souhait de disposer d’un fonds supplémentaire pour assurer sa retraite.

Quoi qu’il en soit, ayez bien un chiffre en tête en fonction de l’actif investi. Déterminer combien souhaitez-vous recevoir en retour de votre investissement. De même, êtes-vous assez satisfait de ce revenu mensuel par rapport à votre niveau de vie actuelle ?

Que signifie la méthode de l’investisseur heureux ?

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre argent pour l’avenir, tout se joue en période de récession économique. Voici en quelques lignes ce que vous devriez entreprendre pour devenir un investisseur heureux :

 Limiter les articles superficiels en période de récession économique pour disposer de plus de liquidité à investir ;

 Se préparer à une situation urgente en mettant de côté au moins la valeur de deux dépenses mensuelles ;

 Investir autant que possible au lieu de dépenser pour des activités divertissantes ;

 Exploiter tous patrimoines susceptibles de rapporter du revenu ;

 effectuer une demande de crédit pour subvenir à vos éventuels besoins de placement financier ;

 Trouvez des actions abordables et investissez.

D’autres principes supplémentaires dans ce secteur

Il est bien connu qu’un investissement est souvent à l’origine de stress, voire de déception. Pour vous épargner ces insatisfactions, il suffit de respecter les règles suivantes.

 Un investissement s’effectue normalement sur le long terme, donc la somme nécessaire pour votre train de vie ne devra pas être affectée à cette opération ;

 Soyez patient, surtout si vous investissez en bourse et pensez toujours sur le long terme pour éviter de céder aux caprices du marché boursier ;

 Réinvestissez vos intérêts auprès des entreprises ou des trackers ;

 Diminuez vos frais annexes : comme les frais fiscaux par exemple ;

 Adoptez une attitude passive face aux évènements en cours d’investissement sur le marché ;

 Misez sur des actifs ou trackers diversifiés ;

 Effectuez les opérations d’achat ou de vente progressivement : évitez surtout d’investir une somme faramineuse sous prétexte d’en disposer suffisamment. Au contraire, il est nécessaire d’apprivoiser les aléas du marché ;

 N’espérez pas devenir riche sous un claquement de doigts. Le temps et la chance travaillent de mise pour faire fructifier votre argent ;

 Accumulez des connaissances et développez autant que possible votre intelligence financière ;

 De temps à autre, profitez de votre fortune.

Related Articles

Marché immobilier : comment se porte Paris ?

Claude

Le diagnostic de performance numérique amélioré : mode d’emploi

administrateur

Les meilleures astuces pour l’achat d’une maison de vacances en Espagne

Tamby