Image default
Astuces et Conseils

Des solutions simples pour entretenir votre ordinateur

Comme pour un très grand nombre de personnes aujourd’hui, l’ordinateur est certainement très important pour le travail. Il est donc essentiel d’en prendre soin si vous voulez qu’il dure longtemps. Ces habitudes faciles à adopter vous aideront à avoir un PC qui remplit pleinement ses fonctions.

Faites le ménage et mettez à jour votre antivirus

Des petits fichiers se créent automatiquement quand on utilise un ordinateur. Ils ne sont pas dangereux, mais peuvent ralentir la machine lorsqu’ils sont trop nombreux. Des outils efficaces, simples d’utilisation et gratuits peuvent régler le problème en proposant le nettoyage du système informatique et la réparation du registre si nécessaire.

Naturellement, avoir un antivirus de qualité et régulièrement mis à jour est indispensable pour maintenir un ordinateur en état de fonctionner correctement. Cela sert à protéger la machine des attaques et menaces informatiques susceptibles de se produire quand on navigue sur internet. Certains sont gratuits et d’autres payants sous forme d’abonnement à l’année.
assistance dépannage informatique
Il est à noter qu’une licence permet de protéger plusieurs ordinateurs. Pour être certain que vous ayez choisi un antivirus adapté à vos besoins, vous pouvez faire appel à un professionnel en assistance de dépannage de matériel informatique qui se rendra chez vous dans le cadre des services à la personne.

Faites attention à ne pas télécharger n’importe quoi

Des très nombreuses personnes reçoivent des mails d’origine inconnue. En les ouvrant, elles exposent leur ordinateur à des virus. Le réflexe à adopter est de supprimer immédiatement les mails dont l’expéditeur ou l’objet paraissent douteux. Il se peut également que des virus profitent d’un téléchargement pour infester votre ordinateur. Par ailleurs, lorsque vous installez un logiciel, le fabricant inclut d’autres programmes dont vous n’aurez pas besoin. C’est la raison pour laquelle il ne faut télécharger que des logiciels sûrs. Il est également conseillé d’alléger le système en désinstallant les logiciels que l’on n’utilise pas et dont certains se lancent au démarrage, ce qui ralentit le PC. Ces programmes ralentissent aussi la machine et prennent inutilement de la place dans la mémoire.

Enfin, le nettoyage physique est aussi recommandé pour garder un ordinateur en bon état. En effet, la poussière s’incruste par les trous d’aération, et s’agglomère à l’intérieur de l’unité centrale. Un excès de poussière peut entraîner une surchauffe et faire baisser les performances de l’appareil. Là encore, il est conseillé de confier l’opération à un spécialiste en assistance de dépannage informatique si l’on n’est pas habitué afin d’éviter d’endommager la machine.

Related Articles

L’assurance décennale : le gage de la solidité d’un ouvrage

Odile

De bonnes raisons de contacter une entreprise de ménage à domicile

Odile

Grenoble : la ville envahie par les punaises de lit

Odile