Image default
Décoration

Opter pour une décoration murale personnalisée

La décoration murale permet d’apporter de la chaleur à son intérieur et de délimiter des espaces dans sa maison. Et le fait de personnaliser ses murs, voire sa déco en général, revient à créer une ambiance qui est à son image. Pour cela, on possède une large gamme de choix, à l’instar des bijoux de mur, des cadres, des tableaux et des divers autres objets.

Bijoux de mur en fil de fer : une tendance incontournable

Les bijoux muraux sont actuellement très prisés par de nombreuses personnes afin d’apporter une touche personnelle à son intérieur. Et ce, qu’il s’agisse de la chambre à coucher, du salon ou de la cuisine. En fait, ces objets de décorations épousent tout style de décoration qu’on souhaite adopter, à l’instar du classique, campagne, vintage et moderne. En exemple, on peut citer : les attrape-rêves colorés ou lumineux, les citations, les lots de petits messages, les formes et silhouettes, etc. Et pour une déco plus poussée, notamment par rapport à son propre goût, le prénom en fil de fer s’avère une meilleure option pour personnaliser ses murs.

Les autres objets de décoration murale tendance

En ce moment, les impressions (photos ou autres) qu’on accroche au mur sont encore très répandues. Seulement, on possède une panoplie de choix en ce qui concerne les supports d’impressions. Par exemple, on peut opter pour le support métallique, en PVC, en aluminium, en verre acrylique ou en plexiglas. Les tableaux en PVC ou en aluminium sont idéaux pour ressortir des couleurs vives et intenses. Et ceux sur verre acrylique et sur plexiglas donnent des effets brillants. Et leur particularité réside dans le fait qu’ils s’adaptent à un endroit humide. Par ailleurs, la personnalisation de sa décoration ne revient pas uniquement à imprimer sur différents supports ses propres photos ou les tableaux. Cela consiste également à choisir des objets de déco à son image comme les miroirs, les horloges, les graphismes…

Les décors classiques incontournables pour embellir son mur

Les tableaux ont d’ores et déjà décoré les murs des espaces intérieurs, qu’il s’agisse du bureau, de la chambre ou de la salle de séjour. Qui plus est, ils restent toujours à la mode en ce qui concerne les décorations intérieures. Et en fonction de la possibilité monétaire de chacun, une large sélection s’avère disponible. En outre, la toile d’artiste se révèle aussi toujours très appréciée par le grand public. On a le choix entre la toile classique ou prémium. La toile classique possède une bonne qualité malgré qu’il soit bon marché et d’entrée de gamme. Le rendu observé s’adapte en particulier aux portraits et paysages en noir et blanc. Pour ce qui est de la toile prémium, imperméable et d’épaisseur 4 cm, on obtient un aspect très similaire aux tableaux de galerie.

L’agencement de ses décos

Selon la norme, les décos qu’on souhaite accrocher aux murs doivent être centrées par rapport à la pièce et aux meubles. Toutefois, on peut adopter un emplacement asymétrique. Mais il reste nécessaire de bien veiller à ce que ça ne donne pas une impression de décaler ou de faux pas. Et pour ne pas commettre d’erreur, on est tenu, en premier lieu, de placer les différentes décos sur le sol et de voir ce que cela donne. De cette manière, on aura l’occasion de changer plusieurs fois l’emplacement avant de trouver le bon. Et petite astuce pour ce faire, on pourrait commencer par mettre le plus grand objet au milieu. Et une fois le meilleur emplacement obtenu, on n’a qu’à l’accrocher au mur et le mettre à hauteur des yeux. Cela permet en fait aux invités d’admirer les photos et les tableaux.

Le choix des couleurs, une étape primordiale pour embellir ses murs

Le choix des couleurs dans son espace intérieur ne se limite pas à mettre en valeur ses objets de déco, mais les complète également. De ce fait, on peut le considérer comme étape primordiale et incontournable pour personnaliser sa décoration. Et pour ce faire, il suffit de prendre une couleur qui se répète dans les tableaux par exemple. Ou encore, on a la possibilité d’opter pour une teinte qui la complète. Quoi qu’il en soit, les nuances qu’on adopte aideront à diviser l’espace et à attirer les yeux sur les objets des décos.

Related Articles

Nos astuces pour bien choisir votre mobilier de coiffure italien

administrateur

La moulure polyuréthane, idéale pour illuminer un plafond

Clarisse

Choisissez une chambre bébé complète pour l’épanouissement de bébé

Clarisse