Image default
Achat-Vente

Acheter un riad à Marrakech, comment faire ?

Acheter un riad à Marrakech, comment faire ?
Notez cet article

Acheter un Riad à Marrakech c’est le rêve de beaucoup d’investisseurs français comme internationaux. La ville de Marrakech est une ville accueillante, ensoleillée et attractive à moins de trois heures d’avion de Paris et de la plupart des grandes capitales européennes. Mais comment faire pour acheter un riad à Marrakech ? Est vraiment une bonne idée de nos jours ?

Investir dans l’immobilier au Maroc !

Au début des années 2000, le gouvernement marocain a tout mis en œuvre pour séduire les investisseurs étrangers notamment les français, les belges , les allemands et autres. Une opération séduction réussie car aujourd’hui un grand nombre d’entre eux ont investi dans l’immobilier que ce soit à Marrakech ou dans d’autres régions, pour venir y vivre à l’année ou y passer quelques semaines de vacances par an.

Investir dans l’immobilier au Maroc avec l’agence Cote Medina reste globalement une bonne affaire pour les investisseurs étrangers car depuis 2008 les prix ont été revus à la baisse après la flambée de 2005. Les seuls biens qui sont encore assez onéreux ce sont les riads car il n’en reste plus beaucoup à vendre ou ceux à vendre ont déjà été rénovés. Les biens rares deviennent très chers même les maisons dites en ruine valent une petite fortune entre l’achat des murs et le reste il faut un budget de départ entre 300 000  et 500 000 euros pour s’offrir son petit coin de paradis au soleil.

Des opportunités plus rares !

Depuis quelques années, les « grandes » opportunités comme c’était le cas au début des années 2000 sont un peu plus rares mais il reste tout de même de bonnes affaires à faire quand on décide d’acheter un riad à Marrakech.

Certains investisseurs étrangers sont prêts à tout pour trouver le riad de leurs rêves, celui où ils pourront passer une retraite tranquille, une vie de famille paisible ou commencer une nouvelle vie professionnelle en ouvrant leur riad au public comme l’on déjà fait de très nombreuses personnes. Pour trouver la perle rare, il ne faut pas hésiter à chercher dans tous les quartiers, à frapper aux portes et à demander conseils aux agents immobiliers des quartiers comme des grands boulevards de la ville ocre.

De nos jours, vous pourrez encore trouver de jolies perles à des budgets assez intéressants surtout dans les maisons non rénovées ou les maisons de plus petites surfaces avec moins de 100 mètres carrés au sol qui ne sont plus des riads à proprement parler mais des maisons d’habitation. Vous pourrez trouver des maisons de 100 à 150 m2 au cœur de la médina dans des quartiers encore un peu préservés pour 150 000 euros environ. Vous pourrez faire quelques menus travaux ou décider de tout refaire selon vos envies. Tout est possible si vous avez une enveloppe budgétaire qui le permet et si vous pouvez être sur place pour mener à bien votre projet.