Image default
Construction

Comment se porte le marché immobilier en 2019 ?

Le marché immobilier en 2019

Pour les professionnels du marché de l’immobilier, 2018 aura été une année euphorique. Comme c’est le cas depuis quelques années, le volume des ventes était à un niveau élevé. En effet, les taux immobiliers étaient très bas, ce qui a beaucoup favorisé l’augmentation de la demande dans les grandes métropoles. Quelle est la tendance pour l’année 2019 ? C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Quelle est la tendance économique en 2019 ?

Pour faire de bonnes affaires dans le domaine de l’immobilier en cette année, il est possible de trouver une agence immobilière pour faire le plein de profit. Sachez cependant qu’une hausse des taux d’intérêt est prévue pour l’année 2019. Si ces taux sont assez faibles (inférieurs à 1,5 %), ils doivent être considérés par les nouveaux acquéreurs. On entrevoit donc une légère baisse de la demande et une baisse des prix de l’immobilier.

Selon les experts de l’immobilier, cette variation de l’offre et de la demande est prévue pour l’été 2019. Pourtant, on observe déjà un ralentissement de la hausse des prix. Entre 2017 et 2018, cette hausse des prix est passée de 2,5 % à 1,5 %. Dans certaines villes françaises, note une forte diminution des prix de l’immobilier. Retenez toutefois que la Ville lumière reste ce qu’elle est (chère) avec des prix toujours plus hauts et souhaite le retour de l’encadrement des loyers pour les logements.

D’après les pronostics, le Brexit pourrait également impacter les transactions immobilières en 2019. Si les investisseurs britanniques étaient très présents en France, ils deviennent de plus en plus rares, en raison de l’augmentation des taxes. Cette situation pourrait même pousser certains expatriés à orienter leurs investissements vers les grandes villes françaises à savoir : Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, etc.

Related Articles

Renforcer la performance énergétique du domicile avec l’isolation des combles à 1 Euro

Odile

Guide et astuce pour augmenter la surface habitable de sa maison

Tamby

Quel est le rôle d’un bureau d’études VRD ?

Odile