Image default
Construction

Combien coûte une maison en bois modulable ?

Garant d’une architecture responsable et écologique, les maisons modulaires en bois ont le vent en poupe ces derniers temps. Il faut dire qu’elles plaisent autant car elles sont également esthétiques et leur coût est relativement plus avantageux qu’une construction traditionnelle. Si vous êtes intéressé par ces constructions particulières, nous vous proposons de consulter le contenu de cet article afin de mieux vous informer sur le budget à prévoir.

Comprendre le procédé d’installation

Les maisons en bois modulable font en quelque sorte penser aux pièces de Lego à assembler qui ont conquis notre enfance. Néanmoins, il s’agit de véritables pièces en bois entreposées les unes sur les autres et assemblées avec la dextérité d’une équipe de professionnels. Si vous appréciez ce type de maison à l’architecture atypique, renseignez-vous auprès d’une entreprise spécialisée, et visitez si possible les installations afin de vous faire une idée précise. En effet, de nombreux sites malveillants proposent ces services sous forme d’offres alléchantes, qui ne sont en réalité que des arnaques déguisées. Pour tout besoin, cliquez ici pour l’achat de votre maison en bois modulable.

Prévoir un budget de réalisation

Rêver simplement d’une maison en bois modulable ne vous fera pas avancer car la matérialisation de votre projet dépendra d’un budget bien agencé. Il faudra également contacter des artisans qualifiés et compétents afin d’obtenir des conseils et suggestions fiables. Aussi, vous devez savoir que les tarifs s’appliquent au mètre carré pour un tarif oscillant autour de 2000 à 2500€/m². Vous compterez également le coût de la main d’œuvre qui diffère d’un professionnel à un autre, mais en moyenne un coût d’environ 800€/m² est proposé. Aussi, vous devez savoir qu’il est possible d’opter pour une livraison des kits d’assemblage à exécuter soi-même en vue de réaliser son auto-construction. Pour cette option préférentielle, il est mieux d’être un bon artisan plutôt qu’un super bricoleur.

Related Articles

Guide et astuce pour augmenter la surface habitable de sa maison

Tamby

Quel est le rôle d’un bureau d’études VRD ?

Odile

Renforcer la performance énergétique du domicile avec l’isolation des combles à 1 Euro

Odile