Image default
Immobilier

SCPI ou immobilier locatif : que choisir ?

Pour vous constituer un patrimoine et percevoir une rente régulière, vous pouvez faire le choix d’un investissement dans l’immobilier locatif de manière directe ou miser sur les avantages d’une SCPI. Si le choix n’est pas aisé pour savoir laquelle de ces deux solutions est la plus intéressante, voici un article qui parviendra à vous orienter.

La SCPI un rendement majeur pour des efforts moindres

L’achat de parts dans une SCPI est un investissement dans l’immobilier sur le long terme dont la liquidité est limitée. S’il existe des risques de perte en capital, faire le bon choix de SCPI avant de procéder à votre investissement est sans doute la solution pour éviter de transformer votre projet en un fiasco. Pour obtenir des conseils avisés contacter netinvestissement vous permettra d’obtenir des informations sur les meilleures SCPI du moment.

Contrairement à l’immobilier locatif dans lequel vous devrez gérer vos actifs ou éventuellement les placer sous gestion, avec un investissement en SCPI, vous n’avez aucune part à tenir dans votre patrimoine. La société de gestion se charge de tous les frais, des travaux à entreprendre ou encore des loyers impayés. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de l’assurance ou des soucis de copropriété.

Des avantages réels et pour des actifs attractifs

L’avantage de choisir l’investissement dans une SCPI est que ce dernier vous garantit une diversité dans le choix des actifs. Le plus souvent, vous pourrez avoir accès à des biens qui ne sont d’habitude pas accessibles au grand public. Vous pouvez également répartir vos avoirs en SCPI sur plusieurs biens situés dans des zones géographiques différentes ce qui est un gage de rentabilité selon les localités et la demande locative. Cela vous permet de réduire les risques quant à votre investissement en vous garantissant un taux d’occupation des biens optimal.

Les SCPI dispose d’un parc immobilier assez large ce qui vous laisse l’embarras du choix. L’immobilier d’entreprise permet des performances et une stabilité que l’immobilier pour particuliers ne permet pas forcément. L’investissement en SCPI permet d’accéder à des rendements qui peuvent varier d’environ 3 % à plus de 5 %.

Related Articles

Vente à réméré : ce que vous devrez savoir

Clarisse

L’investissement dans l’immobilier locatif : la clé pour constituer son patrimoine

Odile

Avoir un meilleur rendement locatif en 7 points

Emmanuel