Image default
Astuces et Conseils

Misez sur les SCPI proposant des entrepôts logistiques

Si la pierre papier représente un investissement intéressant, le type de locaux professionnels possède une importance. En effet, lorsque le secteur est porteur, la rentabilité annuelle sera nettement supérieure. Actuellement, la SCPI Alderan a justement le vent en poupe compte tenu de son secteur d’activité. Avec une part particulièrement accessible, elle devrait faire le bonheur des investisseurs.

L’essor du e-commerce

Avec la crise sanitaire actuelle, les consommateurs ne peuvent se rendre dans leurs magasins préférés sans quelques précautions. En période de confinement, ils ont d’ailleurs été fermés. Toutefois, les achats n’ont pas cessé, mais ils ont changé de forme. En effet, la majorité des achats s’effectuent par voie électronique. Le traitement logistique de ces commandes demande en effet des entrepôts conséquents. 

Dans cette optique, les entreprises sont actuellement dans l’obligation de penser aux entrepôts pour pouvoir faire face au flot de commandes. La SCPI Alderan voit donc sa demande exploser actuellement avec des locaux spécifiques très demandés. 

Une rentabilité en accord avec la conjoncture économique

Investir dès à présent dans une SCPI spécialisée dans les entrepôts et locaux logistiques assure une rentabilité exceptionnelle. Les entreprises se livrent actuellement une bataille pour obtenir les meilleurs entrepôts, avec la plus grande superficie. Pour un investisseur, la période est particulièrement propice aux placements dans l’immobilier professionnel en rapport avec les ventes en ligne. 

Les SCPI proposent depuis le début de l’année 2020 davantage de locaux dédiés à la logistique. Conscientes que la situation sanitaire transforme le commerce, elles permettent de faire des bénéfices en prenant en compte cette évolution. Même si la situation s’améliore, le commerce électronique a prouvé qu’il pouvait répondre positivement aux nombreuses demandes de la clientèle. Pour les investisseurs, il s’agit donc d’un placement ingénieux compte tenu de la montée en puissance des ventes dans des e-commerces. Pour suivre les changements économiques, autant acheter des parts dans un secteur porteur.

Related Articles

Quelques conseils pour un déménagement efficace

Tamby

Les différents travaux à prévoir avant de procéder à un déménagement

administrateur

Chaudière à gaz : les éléments-clés pour bien choisir

Tamby