Image default
Construction

Quelles sont les étapes d’une construction de maison ?

Lorsque vous décidez de faire construire votre maison, vous ignorez sans aucun doute toutes les étapes que vous aurez à traverser afin de réaliser votre projet. Pour que votre maison prenne forme, il est déjà très important de vous faire assister par un promoteur immobilier et par des techniciens compétents. Cela dit, voici les différentes étapes auxquelles vous aurez à faire face dans la matérialisation de votre idée. 

L’évaluation des besoins financiers

La première considération est celle du budget que vous devrez mettre à la disposition des ouvriers. Il faudra l’établir avec précision et cela, avec l’appui d’une structure telle que le bureau de construction de maison individuelle en Valognes. Avec ces professionnels, vous pourrez évaluer également la possibilité d’emprunt dont vous disposez auprès des institutions financières. 

Cette marge sera fonction du taux et de la durée de votre emprunt, ainsi que de votre revenu. Il faudra également évaluer vos besoins en dessinant même de façon grossière une esquisse de votre maison. Vous y ferez apparaitre les pièces que vous voulez, la superficie et la hauteur de l’habitation. Grâce à cela, il sera possible de déterminer le coût lié à vos travaux de construction. 

La recherche du terrain

La multiplication des visites est la meilleure technique de recherche de terrain. Évitez de vous précipiter. Soyez méticuleux sur la viabilité des sites visités, l’existence potentielle de nuisances sonores, olfactives et visuelles. Prenez également en considération la proximité et la localisation du terrain par rapport à vos principaux lieux d’intérêts tels que le travail, les habitations de vos proches, etc. Appréciez également la proximité de vos voisins : vous pourrez avoir besoin de vous balader en petite tenue dans votre jardin par exemple. 

Voici des astuces et conseils pour construire au mieux : privilégiez un constructeur qui propose un contrat de construction de maison individuelle. Travaillez avec un courtier à l’obtention de votre prêt et faites signer votre acte d’achat chez un notaire. 

Related Articles

Guide et astuce pour augmenter la surface habitable de sa maison

Tamby

Comment se porte le marché immobilier en 2019 ?

administrateur

Comment choisir un revêtement de toiture pour sa maison?

Christophe