Image default
Achat-Vente

Les meilleures astuces pour l’achat d’une maison de vacances en Espagne

Avec des prix de l’immobilier dans de nombreuses régions jusqu’à 50% inférieurs à ceux des années de pointe, les acheteurs de maisons de vacances en Espagne sont choyés par des prix abordables. Ils sont rejoints par des acheteurs de style de vie à la recherche du lieu idéal pour prendre leur retraite en Espagne.

Conseils pour l’achat d’une résidence secondaire

Si vous souhaitez acheter une maison de vacances en Espagne, voici quelques conseils utiles pour vous aider dans votre achat :

  • Faites vos recherches personnelles en vérifiant la région, y compris les agréments locaux et en découvrant qui seront vos voisins. En choisissant la maison à vendre Espagne parfaite pour vous, prenez soin de visualiser la propriété pendant la journée pour vous assurer de l’ensoleillement, les zones ombragées, que vous êtes satisfait de la circulation. Passez également plus tard dans la soirée pour évaluer la vie nocturne ou des autres niveaux de bruit à proximité. Si besoin, louez une propriété dans le même quartier pendant quelques jours, cela sera l’occasion de juger par vous-même.

  • Déterminez la distance qui le sépare d’un aéroport et le nombre d’options de vol disponibles en France ou en Belgique. Puis demandez-vous combien de fois il vous sera financièrement et pratiquement possible de profiter de votre maison de vacances.

  • Faites vous accompagner par un avocat réputé pour effectuer toutes les recherches nécessaires, vérifier vos contrats et vous aider à traiter tous les documents en espagnol que vous aurez à signer. Bien que cela ne fasse pas automatiquement partie du processus d’achat en Espagne, le recours à un avocat indépendant pourrait vous faire économiser du travail et des soucis. Si vous achetez dans une communauté (urbanisation), vous pouvez éviter tout choc en demandant à votre avocat de vérifier que le comité de gestion est à jour en ce qui concerne les paiements et l’entretien des bâtiments et des zones communes.

  • Faites une enquête si vous achetez une ancienne propriété de revente – encore une fois, ceci n’est pas une obligation légale, mais pourrait vous empêcher d’acheter une propriété avec des vices cachés.

Astuces à ne pas manquer

espagne

Soyez flexible sur l’endroit où vous achetez votre propriété. Des zones éprouvées telles que la Costa del Sol peuvent être plus chères que celles de la Costa Blanca, de la Luz ou des villes côtières autour de Murcie, qui gagnent rapidement en popularité. Vous préférerez peut-être rechercher les points chauds émergents, ce qui devrait vous aider à réduire le prix d’achat.

De plus, avant de signer quoi que ce soit, soyez parfaitement au courant du processus immobilier espagnol et des coûts liés à l’achat d’un bien immobilier. Si vous cherchez une propriété sur une urbanisation, des éléments tels que les frais de communauté et les coûts de maintenance devront également être pris en compte.

Related Articles

Marché immobilier : comment se porte Paris ?

Claude

Acheter un riad à Marrakech, comment faire ?

Angelique