Image default
Astuces et Conseils

Notre sélection d’outils pour trouver l’appartement de vos rêves 

Se constituer un patrimoine immobilier est le rêve de chaque personne. Seulement, on ne naît pas investisseur en un claquement de doigt. La réussite de votre projet d’investissement immobilier sera fonction de plusieurs éléments.

Où chercher ?

Pour dénicher le logement neuf de ses rêves, on se lance sur internet. Il ne suffira que de saisir le quartier et la surface recherchée pour avoir une offre complète de bien immobilier.

Si vous avez repéré de multiples annonces d’immobilierneuf, prenez rendez-vous avec une agence pour enchaîner les visites puis, préparez un dossier afin de profiter d’un prêt ou pour bénéficier du dispositif de défiscalisation immobilière adaptée !

Sur quels sites dénicher des biens immobiliers ?

Pour trouver une location meublée ou un bien immobilier neuf, il existe de multiples plateformes où vous rendre.

Parmi les plus populaires sur le marché immobilier pour investir, on retrouve : Se Loger, Logic Immo, Super Immo ou encore Paru Vendu.

Vous pouvez en savoir plus sur ce site pour connaître les lois immobilières et faire votre choix sereinement.

Peut-on négocier une location ?

Quand on fait référence à la négociation, on pense surtout à faire diminuer le prix du loyer de l’investissement immobilier locatif. La négociation a plus de chances d’aboutir si le bien est depuis longtemps sur les sites d’annonces. De plus, le propriétaire sera plus enclin à négocier s’il loue à un prix élevé que le prix du marché immobilier !

Comment être sélectionné parmi les candidats au logement ?

Pour être choisi en tant que candidat loueur en meublé, il faut apporter des preuves que l’on peut payer le loyer : 

  • Bulletin de paie, 
  • RIB, 
  • Avis d’imposition ou encore,
  • Copie de livret de famille. Il faut aussi prouver que l’on est un employé en CDI.

Connaître les lois immobilières : Faire le point

Il n’y a pas de réussite de programmes immobiliers sans prendre en compte les avantages fiscaux. Quand vous touchez des loyers, vous devez payer un impôt sur revenu. En effet, peu importe votre mode de déclaration, pour une location non meublée, vous serez imposés sur les revenus fonciers. Même si vous revendez votre immobilier ancien ou neuf, l’Etat peut vous soumettre à payer une taxe.

Les programmes de défiscalisation à choisir

Réaliser un investissement immobilier locatif vous donne droit à un avantage fiscal. Il existe certaines conditions pour être éligible à une loi de défiscalisation.

Les contribuables peuvent par exemple réduire ses impôts en louant pendant une telle ou telle période. 

Lors de l’acquisition d’un logement, dans le but de mettre en location, vous pouvez recevoir une étude personnalisée en fonction de la durée de location et du montant de l’investissement. Cela vous permettra de profiter de revenus locatifs exempts de taxes. 

De plus, si vous effectuez des travaux de rénovation ou de performance énergétique, vous pouvez profiter de certaines aides.

1

Related Articles

Chaudière : nos conseils pour assurer l’entretien

Tamby

Location de voiture ancienne : comment ça marche ?

Tamby

Des solutions simples pour entretenir votre ordinateur

Claude