Image default
Astuces et Conseils

Grenoble : la ville envahie par les punaises de lit

Les punaises de lit ont élu domicile dans l’agglomération grenobloise depuis quelque temps. En effet, ces petites bêtes se développent plus rapidement à cause de la canicule et de l’été. Bien qu’elles soient inoffensives, elles dérangent les habitants de la ville. Tour d’horizon sur l’invasion d’une colonie de ces insectes à Grenoble.

Aperçu sur l’invasion de punaises de lit à Grenoble

L’invasion de punaises de lit à Grenoble inquiète les habitants et les autorités de la ville. La chaleur inhabituelle de l’automne multiplie la reproduction de ces petites bêtes. Les punaises de couleur verte ou marron, sont les plus fréquentes dans de nombreux endroits de la ville. Bien que la population grenobloise connaisse ce fléau tous les ans, cette année, le phénomène est beaucoup plus inquiétant. En effet, le nombre d’insectes est plus important que d’habitude. La météo est sans aucun doute, la cause principale. Elle favorise la prolifération de ces petites bêtes. L’insecte est de retour depuis l’année dernière plus précisément, en automne 2018.

 

En début de mois de septembre, les larves éclosent. Ce qui explique pourquoi actuellement les punaises de lit s’installent dans les logements et les appartements. Elles s’y hiberneront en toute tranquillité. Ces bestioles n’hésitent pas à se glisser dans l’intimité des habitants grenoblois. La nuit, elles piquent afin de se nourrir du sang humain. Quoi qu’il en soit, ces insectes ne présentent aucun danger pour la santé et ne véhiculent pas de maladie. Les plus courageux les écrasent, mais elles dégagent une odeur nauséabonde. Il faudra de ce fait, trouver d’autres solutions beaucoup plus efficaces pour les éliminer.

 

Vous pouvez trouver plus de détails sur ce phénomène sur un blog d’actualités de désinsectisation, comme deratiseur.com.

Quelles sont les solutions pour s’en débarrasser efficacement ?

Pour se débarrasser des punaises de lit, il faudra utiliser des insecticides adaptés. Si les particuliers ont des enfants en bas âge chez eux, ils doivent faire attention au choix des produits à utiliser pour éviter de nuire à la santé de leurs progénitures. À noter qu’il est fortement déconseillé de se servir de produits phytosanitaires. Les entomologistes conseillent également de faire très attention de ne pas écraser ces insectes. Ils sentent mauvais, ce qui est désagréable pour l’hygiène intérieure de la maison. Il est préférable de les prendre délicatement entre les doigts avant de le jeter. Dans tous les cas, il est plus judicieux de faire appel à une entreprise de désinsectisation.

 

Ces experts interviennent aussi bien chez les particuliers que les professionnels comme les hôteliers par exemple. Ils ne comptent plus le nombre de fois pendant lequel ils ont reçu de nombreux coups de fil venant de ces personnes. Pour info, l’invasion des insectes n’a rien à voir avec la propreté des lieux, quelles que soient leurs espèces. Ces spécialistes interviennent dans les meilleurs délais pour résoudre ce fléau. Petit conseil : toute personne résidant dans un hôtel d’une zone infestée, doit se munir d’un insecticide adapté. Les punaises pondent leurs larves dans les bagages. Et donc, sans s’en rendre compte l’individu les introduira chez lui à son retour à la maison.

Related Articles

Le lanyard personnalisé pour promouvoir son entreprise immobilière

Clarisse

Conseils pratiques pour protéger votre toit des intempéries

Tamby

Guide pratique pour résoudre les problèmes de chauffage d’une habitation

Odile