Image default
Décoration

Tout savoir sur les carrelages muraux

Les carreaux font partie des matériaux de construction les plus prisés pour esthétiser une maison. Elles peuvent couvrir à la fois le sol et les murs. En ce qui concerne les carrelages muraux, ils sont très faciles à entretenir. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont placés dans les zones humides comme la cuisine et la salle de bain. Cependant, la pose de ces carrelages muraux nécessite une compétence technique. Complémentaire aux travaux de maçonnerie, cette tâche doit donc être confiée à un maçon.

Les carrelages muraux pour décorer la cuisine

L’état de votre cuisine commence à se délabrer et que vous souhaitiez améliorer son apparence, la meilleure solution qui s’offre à vous est donc sa rénovation en la modernisant. En effet, rénover une cuisine n’engage pas toujours une somme colossale. Tout dépend de vos moyens financiers. Un montant estimé à quelques centaines d’euros est susceptible d’apporter un changement dans votre cuisine.

Comme dit ci-dessus, les carrelages muraux sont très adaptés aux cuisines. Pour ajouter une touche de modernité à ces dernières, les carreaux constituent un meilleur atout pour y parvenir. Il suffit de bien choisir sa couleur qu’ils puissent influencer l’apparence de votre cuisine. D’ailleurs, un carreau peut être confectionné à partir de différentes matières, à savoir, l’ardoise, la pâte de verre, le marbre, la terre cuite, etc. À vous de choisir ceux qui sont adaptés à vos gouts et à votre budget. De plus, les carreaux sont disponibles en plusieurs dimensions.

Astuces pour bien poser les carreaux muraux

Il est à noter que la pose des carreaux garantit également l’esthétique de votre cuisine. En d’autres termes, des carreaux mal posés sur le mur peuvent nuire à la décoration intérieure de votre maison. Pour éviter ce genre de problème, il est donc préférable de faire appel à un professionnel comme ces maçons qui travaillent pour le compte de cette entreprise de maçonnerie dans le 77 pour s’assurer qu’ils soient posés dans les normes.

En effet, la pose des carreaux se fait en plusieurs étapes. La première consiste à préparer le mur.  Pour ce faire, celui-ci doit être plat, solide, sec et surtout propre. Si une de ces conditions n’est pas remplie, inutile de procéder à sa pose.

La deuxième étape, quant à elle, consiste à la préparation du mortier-colle. Cette tache étant faite, il faut ensuite encoller le mur avec celui-ci. C’est après cela qu’intervient maintenant la pose des carreaux. Durant cette étape finale, il faut s’assurer qu’ils sont tous au même niveau.

Les avantages des carrelages muraux

Nombreux sont les avantages que vous pouvez bénéficier des carreaux muraux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont la cote auprès des propriétaires qui sont adeptes à la modernité.

En effet, l’étanchéité des carreaux est au rendez-vous. Ils font partie des matériaux les plus étanches. De plus, ils ne cèdent pas à l’humidité comme l’argile et le bois.

L’un des avantages qui les distinguent des autres matériaux c’est sa facilité d’entretien. Il suffit de passer une éponge et de l’essuyer ensuite avec un chiffon pour le nettoyer.

De plus, le prix des carreaux est à la portée de tous. En moyenne, le prix du carrelage au m² est à partir de 10 euros.

L’une des caractéristiques sur lesquelles les carreaux ont fondé leur réputation est son côté esthétique. En effet, les carrelages affichent une élégance incomparable surtout lorsqu’ils sont mariés à des couleurs qui leur conviennent. Ils peuvent également s’adapter à tous les styles (vintage, urbain et classique, etc.).

Related Articles

La moulure polyuréthane, idéale pour illuminer un plafond

Clarisse

Choisissez une chambre bébé complète pour l’épanouissement de bébé

Clarisse

Décorer sa chambre pas à pas : toutes les démarches

Alice