Image default
Astuces et Conseils

Comment transporter un coffre-fort ?

Les coffres forts font partie des meubles les plus lourds. Certains modèles peuvent atteindre les 1 000kg. Voilà pourquoi lors d’un déménagement, ils posent souvent problème. Or, au même titre que les autres meubles, ils doivent être déplacés en toute sécurité. D’ailleurs, les coffres forts nécessitent de prendre encore plus de précautions, étant donné qu’ils doivent être transportés discrètement. Voici alors quelques conseils pour vous aider.

Le déplacement d’un grand coffre-fort

Que vous comptiez transporter votre coffre-fort d’un immeuble à un autre ou bien d’une pièce à une autre, la tâche est loin d’être facile. Si vous ne faites pas attention, il risque d’endommager le sol et les murs. La première chose à faire est donc de protéger tous les endroits susceptibles d’être endommagés lors du déplacement. Couvrez-les avec une bâche ou un tissu bien épais.

Par ailleurs, le coffre-fort étant très massif, votre dos risque d’en pâtir lors du déménagement. Il faut à tout prix solliciter l’aide de plusieurs personnes et avoir recours à des matériels spécifiques comme des sangles de transport et un monte-charge. Il faut faire en sorte de réduire la distance de portage au maximum et de donner des directives précises à toute l’équipe. Autrement, vous risquez fort de vous retrouver avec le pied coincé en-dessous ou bien de lâcher le meuble à tout moment, ce qui n’épargnera pas vos sols.

Avant de déplacer le coffre-fort, pensez à le vider et à mettre tous les documents importants et l’argent en sûreté. Gardez toujours un œil sur ces derniers et transportez-les par un autre moyen sécurisé. D’ailleurs, tout comme les documents, le coffre-fort doit être transporté en toute discrétion car il risquerait d’éveiller la curiosité des passants et des voisins, voire même de quelques cambrioleurs. Couvrez-le bien de façon à ce que l’on ne sache pas qu’il s’agit effectivement d’un coffre-fort. C’est pour garantir votre propre sécurité une fois installé dans votre nouveau logement.

transporter un coffre-fort
transporter un coffre-fort

Le transport d’un petit coffre-fort

Il existe également des modèles de coffres forts plus petits qui sont plus faciles à transporter. Ils pèsent souvent dans les 100 kg max et ne nécessitent que quelques bras pour être déplacés. Toutefois, utilisez un diable ou tout autre outil du même type pour garantir la sécurité de vos biens.

Tout comme le transport d’un grand coffre-fort, celui d’un modèle plus petit requiert toujours une grande discrétion et de prendre des précautions pour éviter les regards indiscrets des passants. Dans tous les cas, pensez toujours à sécuriser votre habitat, autant celui que vous quittez que celui dans lequel vous emménagez.

transporter un coffre-fort

L’intervention de professionnels

Etant un objet très lourd, il est fortement déconseillé de transporter un coffre-fort seul. Le mieux est de faire appel à des professionnels qui s’y connaissent pour faire le travail proprement et en toute sécurité. Prendre le risque de le faire seul, même avec l’aide d’autres personnes pourrait vous coûter plus cher que de solliciter l’aide de professionnels comme http://www.transports-piano.fr/transport-de-coffre-fort/.

En effet, imaginez qu’en se cambrant, vous vous faites mal au dos ou pire, le dos de l’un de vos amis se retrouve fracturé. Vous allez lâcher le coffre-fort brusquement et celui-ci va endommager le sol. Au contraire, les professionnels pourront intervenir en toute efficacité grâce à leurs nombreuses années d’expériences.

De plus, ils possèdent tout le matériel spécifique nécessaire pour assurer le transport de votre coffre-fort. Ils savent aussi que vous tenez à ce que le déménagement du meuble soit fait dans la plus grande discrétion. C’est pourquoi leurs équipes doivent signer une clause de confidentialité au moment de conclure le contrat. Vous et votre coffre-fort ne risquez donc rien !

Related Articles

Grenoble : la ville envahie par les punaises de lit

Odile

Le lanyard personnalisé pour promouvoir son entreprise immobilière

Clarisse

Comment emballer les vêtements suspendus

Tamby