Image default
Immobilier

Comprendre le métier dans l’immobilier pour une reconversion professionnelle

Actuellement, le domaine de l’immobilier est en plein essor. De nombreux employés veulent se reconvertir dans ce domaine qui évolue de jour en jour. Beaucoup de personnes, même celles qui ne sont pas dans l’immobilier, veulent changer de travail.

Cet article parle de la reconversion professionnelle dans le domaine de l’immobilier. Si vous êtes parmi ceux qui veulent changer de métier, il peut vous être utile.

Les fonctions d’un agent immobilier

L’agent immobilier est la personne qui s’occupe de toutes les transactions dans le secteur. Il est responsable de la vente ou de la location d’un bien immobilier comme un appartement, une maison ou encore un espace commercial. Il se charge donc en gros de la prospection, de l’évaluation et de la fixation du prix de chaque bien proposé par les propriétaires.

En plus de toutes ces missions, l’agent immobilier effectue la promotion des biens en faisant appel à différents types de publicités comme les annonces immobilières par exemple.

Les visites des biens sont également faites par le responsable immobilier. Le travail de l’agent immobilier est donc très large et demande une grande passion dans le domaine. Il n’est donc pas toujours facile de se reconvertir dans ce secteur. Il est donc nécessaire de demander des conseils pour réussir sa reconversion professionnelle en immobilier.

Devenir agent immobilier demandes une organisation optimale du temps. Travailler dans ce secteur demande une disponibilité hors du commun. Un bon agent doit avoir plusieurs qualités comme être un négociateur invétéré ou être persévérant dans tout ce qu’il fait.

Devenir agent immobilier

Pour pouvoir travailler dans ce domaine, il est obligatoire de se former au métier. Vous pouvez, par exemple prendre un BTS dans le domaine ou une licence professionnelle dans les secteurs commercial ou juridique pour démarrer une carrière dans l’immobilier.

Il existe aussi des écoles qui proposent des formations adaptées à ces types de métier.

En plus de la passion et des qualités, un bon agent immobilier doit disposer d’un bagage robuste pour comprendre le fonctionnement de son métier.

La reconversion professionnelle

L’étape de la reconversion peut être difficile pour beaucoup car un changement de métier peut aussi changer la vie privée d’une personne. Pour réussir la reconversion, il est donc conseillé de se faire accompagner par des professionnelles. Cela vous permettra de ne pas vous perdre dans toutes les étapes de votre changement professionnel.

Il existe de nombreuses entreprises qui se spécialisent dans l’accompagnement des personnes qui veulent réussir leur reconversion professionnelle.

Vous pouvez également vous faire aider par les personnes qui sont passées par cette étape importante pour savoir les choses que vous devez faire ou pas durant votre changement de métier.

La rémunération d’un agent immobilier

La rémunération mensuelle d’un agent immobilier qui débute est d’environ 1500 euros brut. S’il dirige une équipe et devient un cadre, il peut toucher 2000 à 3000 euros par mois.

Tous les agents immobiliers touchent également, en plus de leur salaire, une commission sur le montant du bien immobilier. Le pourcentage de la commission dépend de l’agence.

Vous pouvez choisir d’ouvrir votre propre agence si vous voulez un revenu élevé.

Related Articles

Bien choisir le dispositif de défiscalisation correspondant à son type d’investissement

Tamby

Changer de syndic : un passage obligatoire !

Odile

Pourquoi se tourner vers la gestion locative ?

Claude