Image default
Immobilier

Quel budget pour la pose des fenêtres PVC ?

Le PVC est l’un des matériaux appréciés pour l’installation de fenêtres. Du point de vue esthétique, il est disponible sous plusieurs couleurs pour embellir vos façades. En plus d’être économique comparé aux autres matériaux, il est également un très bon isolant. Mais avant l’installation de fenêtres PVC, il est important de se renseigner sur le budget à prévoir. De ce fait, voici quelques informations à savoir sur le coût de la pose de fenêtres en PVC.

Budget pour la pose de fenêtres PVC standard

Hors pose, une fenêtre en PVC est économique à l’achat et revient généralement à 150 euros ou 350 euros au plus. Il faut noter ici qu’il s’agit du PVC blanc, le prix augmentera légèrement si vous optez pour d’autres couleurs. Ainsi, si vous voulez une fenêtre avec un PVC qui imite le bois, il faut augmenter votre budget d’au moins 25 %. Cela étant, pour la pose de vos fenêtres PVC, selon les dimensions standards (115 x 100 cm, 135 x 120 cm), il faut prévoir entre 500 euros et 515 euros. Il est néanmoins préférable de faire appel à un professionnel cliquez ici pour la pose de vos fenêtres.

Coût de la pose de fenêtres PVC sur-mesure

Si les dimensions de vos fenêtres ne correspondent pas aux modèles standards, il faudra prévoir un budget conséquent. En effet, il est possible d’installer des fenêtres qui cadrent avec vos besoins et vos envies. Ces fenêtres seront ainsi faites sur-mesure, uniquement pour votre maison. Pour la construction ou la rénovation de vos fenêtres sur-mesure, il faut prévoir entre 200 et 1 000 euros hors pour des fenêtres PVC. Avec la pose, ce tarif peut monter jusqu’à 1 500 euros. Tout dépendra aussi du type d’ouverture prévu sur vos fenêtres. Les techniques utilisées par le professionnel compteront également. Le budget ne sera pas le même, selon que la pose est en applique, en tunnel ou en feuillure.

Related Articles

Deux opportunités d’investissement immobilier aux Etats-Unis

Emmanuel

L’investissement dans l’immobilier locatif : la clé pour constituer son patrimoine

Odile

Vérifier la présence d’insectes dans un bâtiment grâce à un diagnostic termites

Odile