Image default
Astuces et Conseils

Quel budget pour la construction d’une piscine ?

La construction d’une piscine n’est pas une mince affaire. Elle passe par un processus en plus d’être le travail d’un professionnel, un constructeur expérimenté qui a l’habitude d’effectuer ces travaux. Il existe plusieurs types de piscine. On peut citer la piscine hors sol fixe ou démontable, celle en kit nu, assisté,… Elle demande un budget qui varie, avec l’élargissement de l’offre, en fonction des types de piscine. Dans la construction d’une piscine, le prix des accessoires, équipements et finitions est également pris en compte. Découvrez dans cet article le budget qu’il vous faut pour construire votre piscine.

Le prix d’une piscine selon le matériau utilisé

Le prix d’une piscine est influencé par le matériau de sa construction. Elle augmente ou diminue suivant la qualité de ce dernier. Parmi ces matériaux, on peut citer le polyester, l’acrylique, le bois ou le béton. Le budget d’une piscine construite avec du béton, par exemple, est plus élevé du fait qu’il permet de disposer d’une plus grande profondeur grâce à sa résistance à la compression. Il se situe entre 10000 et 20000 euros. Par contre le prix d’une piscine en bois est moins cher. Il est entre 5000 et 15000 euros. En ce qui concerne le prix d’une piscine en polyester, il se situe entre 6000 et 20000 euros et celui d’une piscine en acrylique entre 7500 et 25000 euros. Choisissez votre piscine en tenant compte de votre budget. Faites appel à ce pisciniste pour affiner votre choix.

Le budget pour une piscine enterrée et hors-sol 

La piscine enterrée et celle hors-sol sont les deux principaux types de piscines. La piscine enterrée a une grande profondeur et présente l’avantage de proposer diverses personnalisations. La piscine hors sol, elle, est moins chère du fait qu’elle est facile à installer. Le budget minimum à prévoir pour une piscine enterrée est de 30 000 euros et celui d’une piscine hors-sol est entre 500 et 10000 euros.

Related Articles

La prolifération des rats : une situation inquiétante à Paris

Odile

Quelques conseils pour un déménagement efficace

Tamby

Grenoble : la ville envahie par les punaises de lit

Odile