Image default
Maison et Jardin

Pourquoi équiper sa maison d’une caméra de surveillance ?

Vous envisagez de mettre à niveau votre système de sécurité domestique ? L’installation d’une caméra de surveillance  peut être un excellent début ! Après tout, votre maison est l’endroit où vous devriez vous sentir le plus en sécurité et aucune mesure de sécurité ne doit être négligée. Une caméra de vidéosurveillance à domicile est un excellent moyen de surveiller ce qui se passe chez vous. Voici quelques raisons pour lesquelles chaque maison devrait être équipée d’une caméra de surveillance.

Un moyen de dissuasion

Avez-vous déjà entendu le dicton : mieux vaut prévenir que guérir ? C’est absolument vrai en matière de système de sécurité à domicile.  L’intention d’un cambrioleur est de s’introduire avec le moins d’efforts et de risques possibles. Mais la simple vue de la caméra qui les regarde et la simple pensée de se faire prendre sont suffisamment intimidantes pour l’empêcher de commettre un actes illégal. Ce qui empêche votre domicile de devenir une cible facile. Le sentiment de sécurité que les caméras apportent est inestimable.

Alertes instantanées

Pour les propriétaires, les vacances ou un déplacement sont souvent sources de stress car il est nécessaire qu’ils soient certains que leur habitation soit protégée. La caméra de surveillance offre ce niveau supplémentaire d’assurance, sachant que vous pouvez garder un œil sur les choses quand vous êtes absent. Elle  utilise la technologie la plus récente pour vous permettre de surveiller votre maison via votre tablette ou votre smartphone où que vous soyez et à tout moment. Le moindre déclencheur vous fournit des notifications instantanées qui vous permettent d’agir rapidement.

Rassembler des preuves

Les caméras de surveillances modernes ne sont pas seulement dotées de capacités vidéo de haute qualité, mais aussi d’audio. Lorsqu’elles sont correctement installés dans des endroits stratégiques par un installateur de vidéosurveillance, elles fournissent des images claires associées à un son parfait les rendant plus efficaces que jamais pour enregistrer une série d’événements. En cas de vol, ce système  procure à la police des séquences vidéo enregistrées pour localiser et condamner, s’il est identifié, le cambrioleur et peut être même pour aider à récupérer les biens volés.

Surveiller les êtres chers

Même si vous envisagez la vidéosurveillance comme un moyen de sécuriser votre maison, elle peut également être utilisée pour surveiller vos enfants et les personnes âgées lorsque vous êtes loin de chez vous. Comme la plupart des flux vidéo peuvent être écoutés directement sur votre Smartphone, de nombreux parents se sentent plus à l’aise de laisser leurs enfants à la maison en sachant qu’ils sont rentrés chez eux en toute sécurité après l’école ou que les baby sitters s’occupent bien de leurs êtres chers.

Les caméras de sécurité deviennent de plus en plus abordables et accessibles.

De plus en plus de propriétaires installent des caméras de surveillance à leur domicile parce que les appareils qui coûtaient jadis un prix prohibitif baissent et qu’ils sont de plus en plus accessibles. Dans la plupart des cas, un professionnel de la sécurité pourra vous trouver un système adapté à votre budget. N’oubliez pas non plus que de nombreux fournisseurs d’assurance vous accorderont une prime moins élevée si vous disposez de caméras de surveillance qui protège votre propriété contre le vol et les autres dommages.

Related Articles

Les précieux conseils pour personnaliser son jardin

Odile

Informations utiles sur l’importance de la toiture de votre maison

Tamby

Comment reconnaître un bon devis de serrurier qui suit les règles ?

Tamby