Image default
Non classé

Location de benne pour mieux transporter les débris de chantier

Dans un chantier de construction, il est essentiel d’évacuer les déchets. La location benne 91 est très avantageuse pour l’évacuation après démolition ou nettoyage sur le site. La benne est une boîte volumineuse qui peut être utilisée pour collecter, rassembler et transporter une grande quantité de déchets ou d’autres matières. C’est un service très pratique tant pour les professionnels que pour les particuliers. La benne à louer doit donc être choisi en fonction de la quantité de déchets à transporter, mais aussi selon la grandeur du chantier où intervenir.

Comment choisir une benne à louer ?

Dans un projet de rénovation, de démolition, de terrassement ou simplement de nettoyage de printemps, la location d’une benne à ordures doit être bien étudiée. Il est donc nécessaire de connaître quelques points essentiels avant d’entrer dans les détails de la location. Le type de gravats ou de déchets à éliminer est le point principal à considérer pour une location benne 91. Il y a des déchets soumis à des réglementations spéciales comme les piles, les bouteilles de gaz, les pneus, etc. Ce sont des déchets qui nécessitent des soins spécifiques. Ensuite, il faut voir le volume de déchets à transporter. Il faut maintenant choisir la benne. De nombreux types de bennes sont disponibles, mais vous avez juste besoin de savoir ce qui est fait pour que vos déchets soient éliminés. Il y a des dumpers Ampliroll standard qui ont des volumes différents et sont disponibles avec ou sans portes arrière. Ils sont faits pour les déchets. Il existe également des bennes à chaîne, qui ont également des volumes différents, et elles sont conçues pour les gravats ainsi que les déchets lourds tels que la pierre, les boues, la terre, etc. Et enfin, pour la praticité, il faut penser à réserver l’espace nécessaire pour garer la benne, une grande place pour camion, soit 2 à 3 places de parking ira parfaitement.

Les avantages de la location d’une benne

La location benne 91 présente de nombreux avantages. Il y a notamment la rapidité d’intervention et le gain de temps. Cependant, la benne offre une grande possibilité d’évacuer tous les déchets en une seule fois, même pour une grande quantité. Il y a aussi une grande économie d’argent dans ce système parce que cette location est moins chère que la location d’un petit véhicule d’évacuation. Une benne à ordures peut rester sur un chantier de construction pendant des jours sans frais supplémentaires. Pour le tri des déchets et des gravats, ce sont les équipes de location qui s’en chargent. Cependant, il faut noter que des déchets sont acceptés dans les décharges, mais d’autres ne le sont pas. On distingue les déchets autorisés sont les déchets industriels courants tels que les emballages usagés, les produits usagés, les déchets de production – les déchets d’équipements électriques et électroniques sont les ordinateurs, les appareils d’éclairage, les jouets, les appareils ménagers… – les objets volumineux comme les matelas, les lits, les meubles, etc. – les déchets verts tels que branches, feuilles, troncs et enfin déchets recyclables – les déchets non autorisés sont les matières corrosives, toxiques, inflammables, explosives et radioactives.

Quelles procédures suivre pour la location de bennes ?

Lorsque vous louez un camion à benne basculante, vous devez vous poser quelques questions :

  • Auprès de qui effectuer la location ? Il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans ce domaine : dans la location de matériel de construction, en location de différents types de bennes et dans la location d’un type spécifique de bennes.
  • Pour qui sont les bennes à ordures à louer ? La location benne 91 est faite pour les particuliers, les professionnels et les collectivités locales.
  • Comment s’y prendre ? Une demande doit être faite au moins 48 heures à l’avance. Et avant que la benne n’arrive sur le site, suffisamment d’espace doit être disponible pour le stationnement du camion et pour les manœuvres de déchargement, et une demande de permis de stationnement doit être faite si celui-ci doit être garé sur une voie publique. Dans ce service, il y a le contrat de : location de benne seulement, location de bac avec chargement et enlèvement, traitement des déchets et gravats et service complet où il y a l’utilisation de benne et des autres équipements nécessaires sans oublier les procédures administratives telles que la demande de permission pour le parking du véhicule.

Avoir une estimation pour la location d’une benne

Dans le devis d’une location benne 91, beaucoup de points doivent être pris en compte. Tout d’abord, il y a la taille qui dépend des besoins. Les bennes ont des dimensions communes : pour moins de 7 m3, adaptées aux petits projets, les 10 m3 sont destinés aux petits et moyens projets, les 15 m3 et 20 m3 sont destinés aux projets de taille moyenne, et enfin les 30 m3 sont destinés au désencombrement, à la rénovation et autres grands projets intérieurs. Pour faire le choix, le fournisseur doit alors être informé du type de matériaux à enlever et du volume de la charge. Il y a aussi d’autres critères tels que la durée du bail qui doit être calculée en fonction de la catégorie de l’entreprise appelée. Soit pour une location à la journée, soit pour un forfait mensuel. La disponibilité est également un point important, elle dépend de la taille du bac requis. Dans l’emballage, il y a aussi les taux de déchets, c’est-à-dire à compter en fonction du volume. Surtout s’il y a d’autres interventions comme le déchargement dans la benne. Il est également nécessaire de considérer le type de déchets, car chaque déchet n’est pas le même. En effet, il y a ceux qui sont recyclables et ceux qui ne le sont pas, il y a ceux qui sont dangereux, encombrants ou même interdits. Tout cela peut inclure des coûts supplémentaires. Enfin, tous les règlements en vigueur doivent être pris en compte dans cette location. Concernant la demande d’autorisation pour utiliser une voie ou le transport de déchets interdits, elle doit être faite au moins huit (8) jours à l’avance.

Related Articles

Une réserve d’incendie pour éteindre le feu au bon moment

Sonia

Travaux de décoration : quels sont les financements possibles ?

Sonia