Image default
Immobilier

L’investissement dans l’immobilier locatif : la clé pour constituer son patrimoine

 L’investissement dans l’immobilier locatif consiste à acquérir un logement en vue de le mettre en location. C’est une solution très rentable pour constituer un patrimoine, pour effectuer une épargne ou pour compléter les revenus afin de réaliser des projets ou préparer la retraite.

Les avantages de l’investissement dans l’immobilier locatif

Il est très évident que l’immobilier est un placement très intéressant. En encore, un investissement dans l’immobilier locatif peut proposer de sérieux avantages.

  1. Réduction d’impôts : grâce aux différentes lois de défiscalisation (Loi Pinel, Loi Bouvard, Loi Malraux…), il est possible pour chaque investisseur de réduire ses impôts sur ses revenus.

Avec la loi Pinel, investir dans l’immobilier neuf permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 21% sur une période de 12 ans.

Avec Bouvard, une réduction de 11% pour tout investissement dans l’immobilier meublé.

Avec Malraux, les travaux de rénovation d’immeubles ou également des Monuments Historiques (Loi Monuments Historiques) permettent de bénéficier des avantages fiscaux.

  1. Préparation de la retraite : investir dans l’immobilier permet d’assurer un bon retour afin d’anticiper un bon avenir.
  2. Elaboration de patrimoine : l’investissement dans l’immobilier locatif permet de constituer un patrimoine stable proposant de nombreux avantages. Une fois la période de location obligatoire terminée, il est possible de s’orienter vers d’autres perspectives telles que : revendre le bien, le transmettre à des tiers, poursuivre la location ou même récupérer le logement pour en faire d’une résidence principale.
  3. Complément de revenus : investir dans le locatif est une source rentable pour des revenus complémentaires. Le bénéfice obtenu est régulier et peut constituer une bonne source d’épargne.

Une solution d’épargne très rentable

L’un des avantages le plus intéressant du placement immobilier est surtout la possibilité d’épargne qu’il offre. Grâce à des revenus réguliers avec la perception des loyers et la réduction d’impôts offerts par le dispositif de défiscalisation choisi, investir dans le locatif est une source d’épargne pérenne. Que ce soit pour préparer un projet ou assurer la retraite, l’immobilier est un investissement non seulement intéressant, mais surtout très rentable. C’est un moyen d’épargne très évolutif, car en y constituant rapidement un patrimoine, il est possible de le transmettre à des proches. Cependant, que ce soit pour un investissement à court ou à long terme, on bénéficie toujours d’un dispositif de défiscalisation adéquat. Pour savoir plus visitez http://www.lemagimmobilier.info/category/investissement-immobilier/.

Combien de temps durent les avantages de défiscalisation ?

La durée des avantages de défiscalisation peut varier d’un investisseur à un autre. Elle se différencie en fonction du profil d’investisseur, mais également des besoins de ce dernier.

Par exemple, pour ce qui souhaite se constituer rapidement un patrimoine, le dispositif Pinel est le plus adapté. Il permet d’obtenir une réduction de 21% d’impôts du prix de revient sur une période de 12 ans. Pour les moins pressés, le statut LMNP offre la possibilité de défiscalisation des revenus locatifs sur une période maximale de 30 ans. Ce dernier concerne particulièrement les logements meubles. C’est en effet, la condition principale pour en bénéficier. Cependant, il est également possible d’opter pour Bouvard, dans le cadre d’un locatif meublé. Il permet de bénéficier d’une réduction de 11% pour 9 ans.

Related Articles

Faire appel à un courtier immobilier : pourquoi et comment en trouver un ?

administrateur

Ce qu’il faut savoir des avantages de la visite virtuelle immobilière ?

administrateur

Assurer la réussite de votre placement immobilier

Clarisse