Image default
Immobilier

Comment choisir le bon promoteur immobilier ?

Un promoteur est un professionnel du domaine de l’immobilier qui achète des biens à reconstruire et vend des biens immobiliers neufs. Il achète préalablement un terrain, mène les études nécessaires pour l’aménagement de maisons, d’appartements ou autres. C’est une fois ces biens immobiliers construits que le promoteur peut les proposer à la vente. Si vous souhaitez faire affaire avec un promoteur immobilier, il est primordial de choisir le bon professionnel. Certains paramètres importants sont à considérer. Parlons-en dans la suite de cet article.  

Le promoteur doit connaitre son environnement de travail

Pour être sûr de réaliser votre projet immobilier dans des délais raisonnables, il est indispensable de confier vos travaux à un professionnel qui non seulement a de l’expérience dans le domaine mais aussi qui maitrise son environnement de travail. Le bon promoteur immobilier est celui qui a la connaissance des conditions du marché de l’immobilier de la zone dans laquelle vous souhaitez acheter ou vendre votre bien. Le meilleur moyen d’obtenir des informations sur l’expertise du promoteur est bien sûr d’étudier ses précédentes réalisations. Visitez son site internet, discutez avec d’anciens clients, rencontrez-le personnellement, renseignez-vous auprès des autorités locales et vérifiez qu’il est reconnu dans le milieu comme promoteur immobilier de confiance. Pour vous faire une idée, vous pouvez voir le site du promoteur Marignan.

Étudiez les propositions faites par le promoteur immobilier

Lorsqu’un professionnel connait son métier, il ne se précipite pas à faire des promesses qu’il ne pourra pas tenir. Pour conclure la vente de votre terrain ou votre bien immobilier avec un promoteur, la procédure peut prendre environ un an et même plus. Il est donc essentiel de tenir compte de ce délai avant de démarrer les actions pour l’obtention d’un crédit immobilier lorsque vous prévoyez d’acheter un bien immobilier neuf. Examinez également les clauses suspensives proposées afin de vérifier qu’elles correspondent à vos attentes. Optez pour un promoteur qui propose le prix convenable pour votre bien.

Related Articles

Appartements de luxe – la définition de la classe

administrateur

Commission immobilière : Comment réduire la note ?

administrateur

SCPI ou immobilier locatif : que choisir ?

administrateur