Image default
Maison et Jardin

Architecture de prestige: des opérations qui se démarquent

Bâtir des résidences de prestige totalement éco-responsables, c’est l’un des défis qu’affront avec talent le constructeur PureConcept.

Ne reculant devant aucune audace, il se concentre désormais sur des projets architecturaux de très haut de gamme, dont l’esthétique admirable s’accorde impeccablement avec une approche faisant la part belle au respect de la nature.

Cette vision correspond à l’air du temps, et se fonde sur l’idée que le luxe authentique ne peut se consommer avec joie que quand on sait que l’on ne participe pas à la pollution de la Terre, de sa faune ou de sa flore. Dans le domaine très sélectif de l’immobilier de luxe, réservé à une clientèle très riche, il faut mettre au coeur de ses engagements l’idée de ne proposer que des habitations qui jouent avec les énergies renouvelables, les matériaux recyclables tels que le bois, les briques traditionnelles ou les enduits minéraux. Additionnés, ces éléments respectueux de la nature font qu’au final une maison présente un bon bilan environnemental, et ceci encore plus si l’on se préoccupe aussi de la concevoir de manière à ce qu’elle soit bien isolée et soit éventuellement équipée de panneaux solaires ou de de pompes à chaleur.

Immobilier de luxe, un nouveau souffle

Vu de l’extérieur on penserait que c’est un simple chalet en pleine nature: pourtant, lorsque l’on en pousse la porte, on arrive dans un cadre étonnant où tout est conçu dans un esprit de confort total. Se trouvant dans la campagne genevoise, cette habitation remarquable a été réalisée par Eric Arnoux, précurseur de l’architecture du futur.

Avec ce type de construction, la qualité frôle la perfection totale à laquelle le commun des mortels ne peut avoir accès, tant le luxe y est sans égal.

Dans cette maison réservée aux millionnaires comme dans toutes ses autres constructions, l’agence PureConcept brille tant dans la répartition des espaces que dans leur inventivité et dans la sélection des matériaux, qui ne laissent rien au hasard pour la beauté et le confort. Ces refuges de prestige sont à chaque fois placés dans des endroits sublimes, avec d’immenses fenêtres donnant sur des paysages magnifiques, que ce soit en montagne, en milieu urbain ou sur les côtes de l’océan. Avec Eric Arnoux, l’authentique luxe comporte également une préoccupation écoresponsable, prenant place dans une idée de développement durable, avec l’utilisation de matériaux traditionnels et une parfaite intégration au lieu.

Des réalisations immobilières de grande durabilité

Le secteur du luxe et tout particulièrement de l’immobilier haut de gamme souffre d’une mauvaise image car on l’accuse vite de gaspillage de ressources qui devraient être utiles au reste de la population. Ce n’est pourtant là qu’un préjugé infondé, qui ne subsiste pas à un examen plus attentif. En-effet, le super luxe ne signifie pas accumuler sans fin des objets absurdes, les emmagasiner, s’en servir à peine et les jeter rapidement… non, l’authentique luxe est simplement une philosophie de la vie qui recherche la beauté et l’excellence en toutes choses, et ceci aussi dans le secteur de l’architecture.

C’est pleinement conscient de ceci que l’agence PureConcept intègre dans toutes ses réalisation une réflexion environnementale, qui passe notamment par l’utilisation de techniques traditionnelles et professions d’antan, ou par la mise en oeuvre de matériaux régionaux n’ayant pas besoin de longs transports. Construire avec l’exigence de respecter l’environnement inclut aussi de réfléchir aux dépenses énergétiques futures de la maison, et donc donner la priorité à des éclairages et des chauffages sobres en dépense électrique: tout cela coûte plus cher qu’une construction courante, mais si la richesse ne permet pas d’investir pour l’avenir, à quoi bon?

Related Articles

Informations utiles sur l’importance de la toiture de votre maison

Tamby

Les précieux conseils pour personnaliser son jardin

Odile

Quel système de chauffage choisir ?

administrateur