Image default
Décoration

Les petites touches déco qui font la différence

Les détails font la différence ! Ces petites touches peuvent en dire long sur ceux qui les ont choisis. Ce concept s’applique généralement dans différents domaines. Et la décoration intérieure n’échappe pas à la règle. Dans une maison, ces détails évoquent la personnalité du propriétaire. Si cela vous concerne, voici alors quelques idées de décoration qui peuvent vous aider dans vos projets de décoration.

Les plantes : toujours les bienvenues

Les plantes ont toujours constitué une couche de décoration essentielle dans ou à l’extérieur de la maison. Même la décoration intérieure ne s’en passe plus des quelques nuances subtiles que ces plantes procurent. Actuellement, elles viennent en miniature pour se poser un peu partout dans la maison. Grâce aux petits pots artisanaux et aux caches pots design qui donnent du cachet à leur apparence, intégrer des plantes dans son espace de vie est désormais un must. Ces petites touches verdoyantes se mêlent à merveille à différents styles d’intérieur, bien que la déco Scandinave soit la plus indiquée. La seule règle pour bien intégrer ces plantes c’est de profiter des ouvertures pour leur offrir une place. En effet, en tant que plantes, elles ont quand même besoin d’une bonne exposition au soleil pour continuer à vivre.

Une grande variété de tissus pour des résultats différents

On adore les tissus ! Et plus encore lorsqu’ils sont doux et moelleux. Ces éléments évoquent une atmosphère de calme et de repos, très séduisante. On parle ici de coussins ou d’oreillers, de couvertures, de draps… Mais aussi d’autres textiles tels que les nappes, les serviettes, les rideaux, les tapis… Il y a une vaste option à considérer. Les coussins et oreillers sont les rois des détails décoratifs. Ce sont des accessoires indispensables en décoration. Il ne fait aucun doute qu’ils soient essentiels pour un canapé et même sur quelques chaises ou fauteuils. Mais les oreillers sont aussi les protagonistes du lit. Le choix du tissu et de la couleur est important pour donner du style au canapé, créer une harmonie et une atmosphère élégante. La tendance fait actuellement place aux tissus ethniques et à motifs anciens. Et cela, bien que les couleurs douces et harmonieusement combinées donnent de très bons résultats.

L’éclairage : une touche qui donne de l’ambiance

L’éclairage est aussi un élément clé qui peut rendre une décoration très particulière. La plupart des gens considèrent cet élément comme un équipement basique. Et pourtant, il existe actuellement d’innombrables modèles de lampes qui viennent avec de remarquables designs et finitions. Cette grande variété permet à tout le monde de trouver des lampes capables de s’adapter parfaitement à leur style d’intérieur, tout en évoquant une certaine personnalité. Les lampes sur pieds telles que les lampadaires sont très tendance depuis quelques années. On les aime surtout près du canapé ou d’un coin lecture. Cependant, pour mieux compléter l’ensemble, on peut aussi ajouter des suspensions design pour indiquer ou diviser un espace.

Les œuvres artistiques toujours à l’honneur

L’ajout d’un détail artistique aussi peut faire la différence. Une sculpture, un tableau ou une pièce unique peuvent attirer l’attention facilement. Il y a également d’autres options telles que la photographie, les tissus ou les ornements qui sont également un bon choix. Les photos de paysage, les portraits ou les détails ont fière allure au-dessus des canapés ou des lits. Il en est de même dans les coins de mur ou dans les couloirs. Grâce à ces éléments, on peut donner de la profondeur aux petites pièces. Les sculptures ethniques ou les ornements en bois et en fer sont également utiles et donnent un air très chic et exotique.

Jouer l’espace avec des miroirs

Placer un miroir dans une petite salle est une bonne option pour faire ressortir une illusion d’espace et rendre cette salle plus grande. Cela donne alors non seulement de l’ampleur à la pièce concernée, mais va également favoriser, voire amplifier l’intensité de l’éclairage dans cet espace. Ainsi, en plus d’être décoratif, le miroir est également nécessaire pour les pièces qui connaissent une faible intensité d’éclairage. Mais le plus intéressant avec cet élément, c’est qu’il est possible de le placer un peu partout dans la maison. Ce qui offre d’énormes possibilités de personnalisation.

Related Articles

La moulure polyuréthane, idéale pour illuminer un plafond

Clarisse

Décorer sa chambre pas à pas : toutes les démarches

Alice

Comment aménager un petit bureau adapté pour une chambre d’enfant ?

Alice