Image default
Décoration

Comment aménager la chambre de votre fille adolescente ?

Pour un adolescent, une chambre à coucher est plus qu’un simple endroit où dormir. C’est aussi un endroit pour se détendre, étudier et socialiser avec ses amis. En tenant compte de tous ces éléments, l’aménagement de la chambre d’une ado se traduira par un lieu de confort élégant et fonctionnel dont elle pourra profiter tout au long de son adolescence.

Le lit

Si elle n’a pas encore été transformée en lit pour adulte, c’est le moment de le faire. Choisissez un lit qui peut être une caractéristique intéressante pour l’aménagement de la chambre ado fille. Les têtes de lit en tissu graphique ou floral avec détail de tête de lit à clous, les têtes de lit en bois peint et les têtes de lit à volutes en métal peint sont des options attrayantes et sophistiquées. Pour les grandes pièces, placez le lit dans une position opposée à la porte, de sorte qu’il puisse être vu comme un point de mire lorsque vous entrez dans la pièce. Pour les petites pièces, placez le lit contre un mur afin de créer plus d’espace pour les autres zones.

Stockage

Les adolescents peuvent attirer le désordre. Il est donc essentiel de disposer d’un vaste espace de rangement dans la chambre d’un adolescent si l’on veut réduire ce désordre au minimum. Cherchez une table de nuit avec des tiroirs, c’est parfait pour aménager une chambre ado compacte. Si l’espace est limité, accrochez une tablette à côté du lit pour une lampe, une horloge et de la place pour un livre. Des bibliothèques ou des étagères sont également essentielles, non seulement pour une bibliothèque de livres, mais aussi pour exposer des objets de collection, des œuvres d’art ou des photographies. Un bureau avec beaucoup de tiroirs peut aider une adolescente à organiser ses travaux scolaires et à garder son espace de travail bien rangé.

Garde-robe

Il est important de disposer d’un espace de rangement abondant pour les vêtements pour aménager la chambre d’une ado fille. Investissez dans des organisateurs de placards qui comprennent des endroits pour les accessoires et les chaussures, ainsi que pour suspendre les vêtements. Si l’espace de la garde-robe est au minimum, une petite garde-robe peut gérer le débordement de vêtements. Les boîtes et les bacs sont parfaits pour ranger les vêtements et les chaussures hors saison.

Créer des zones

Si l’espace le permet, créez un espace séparé pour la lecture, le travail et les rencontres entre amis. Choisissez des ” poufs ” en tissu ou des poufs ronds, car ils sont de texture douce, peuvent être offerts en plusieurs couleurs et tissus et constituent des options de sièges portatifs, fonctionnels et peu coûteux. Un bureau de travail peut aussi servir de vanité en y accrochant un grand miroir. Choisissez une chaise de bureau qui est robuste et confortable.

Décorer

Travaillez avec votre ado sur le décor de sa chambre nouvellement aménagée. Choisissez un agencement de couleurs qui a de la longévité pour la déco de sa chambre à coucher. La literie peut être un point de départ pour la couleur qui peut être transportée à travers les autres éléments de la pièce, comme la draperie, les oreillers et un tapis. Affichez des photos de personnes et de lieux qui sont importants pour elle. Un éclairage abondant et efficace à côté du lit, sur le bureau/la coiffeuse et au-dessus est important et peut être habillé avec des abat-jour colorés et texturés. Un lustre peut ajouter de l’éclat et des paillettes dans la pièce.

 

Related Articles

Tout savoir sur les carrelages muraux

Tamby

Les petites touches déco qui font la différence

administrateur

Opter pour une décoration murale personnalisée

administrateur