Image default
Décoration

Conseils pour donner de l’élégance dans sa chambre à coucher

Une chambre élégante, on en rêve tous. Mais y parvenir peut relever du parcours du combattant. Toutefois, en sachant bien marier les couleurs et les accessoires décoratifs, il est tout à fait possible d’avoir l’effet recherché. Découvrez dans cette rubrique quelques idées pour métamorphoser son dortoir en une pièce à la fois chic et raffinée.

Chambre à coucher chic : opter pour les couleurs douces

La déco de votre chambre ne vous convient-elle plus ? Elle vous semble vieillotte, sans charme et encore moins de caractère. Il est donc grand temps de lui redonner vie. Une décoration chic et classe vous tente ? Pour apporter un peu de raffinement dans cette pièce, utilisez des teintes douces. Le gris, le blanc, le noir ou encore le beige sont à privilégier. Bien sûr, pour éviter la monotonie, vous pouvez vous permettre d’ajouter quelques touches de couleurs plus soutenues. Vous avez le choix de les combiner avec du rose poudré ou du jaune ocre. Vous n’aurez qu’à choisir ce qui correspond à votre goût et vos envies. Surtout, évitez l’aspect bariolé. Celui-ci donne un effet enfantin à la pièce et efface le côté chic qu’on souhaite lui offrir.

Chambre à coucher chic : ne surtout pas négliger sa literie

C’est une évidence, la literie est l’élément principal, voire le plus important de la chambre à coucher. De ce fait, elle n’est à négliger sous aucun prétexte. La couette, les taies d’oreiller, le matelas et même le sommier, tout doit être mûrement choisi. Pour donner une touche de finesse à cette pièce intime par excellence, ne faites pas d’excès sur les couleurs des draps qui ornent le lit. Pour ramener l’élégance dans cet espace, préférez plutôt les teintes unies. Pour des nuits douces et romantiques, pourquoi ne pas opter pour des housses de couette et des draps rouges ? Si votre literie vous semble trop uniforme, vous pouvez toujours rajouter d’autres couleurs.

Chambre à coucher chic : éviter une décoration trop chargée

S’il y a une chose qui peut enlever à une chambre toute son élégance, c’est bien une déco trop chargée. Si on la veut chic, mieux vaut jouer l’épuré. Ainsi donc, évitez de charger la pièce avec une montagne d’objets décoratifs. Cela ne veut pas non plus dire dépersonnaliser entièrement la pièce. Sur le mur, vous pouvez y accrocher vos photos de famille. Mais là encore, on reste dans la retenue. Pour les photos, misez sur les cadres dorés.

Sur le marché, ceux-ci se déclinent sous différentes formes : carrée, ronde, rectangle… Ne transformez surtout pas votre mur en un mur de souvenirs. Quelques photos suffisent. Pour relever encore plus le côté élégant de votre chambre à coucher, n’oubliez pas le tapis. Pour une déco chic et moderne, pensez aux tapis graphiques acidulés. Ils sont parfaits pour ajouter du contraste dans cette pièce sans en faire trop.

Bien sûr, une chambre à coucher chic ne se passe certainement pas d’un beau luminaire. Les appliques murales sont idéales pour magnifier celle-ci. Esthétiques et pratiques, celles-ci mettront considérablement cet espace de vie en valeur.

Related Articles

Choisir les meilleurs luminaires pour sa maison, les conseils à adopter

Irene

La moulure polyuréthane, idéale pour illuminer un plafond

Clarisse

Comment choisir sa verrière d’intérieur ?

Christophe