Image default
Immobilier

Tout savoir sur l’investissement en immobilier d’entreprise

Lorsqu’on parle d’investissement immobilier, les investisseurs pensent souvent à l’achat d’un logement. Or, ils peuvent de même investir en immobilier d’entreprise, comme dans des locaux d’activités, des entrepôts, des commerces, des usines, des bureaux, etc. Cette alternative s’avère d’ailleurs plus bénéfique en ce moment. Elle assure un placement sûr et permet de se constituer un patrimoine pérenne.

Comment s’y prendre ?

L’immobilier d’entreprise est considéré comme étant l’un des meilleurs placements du moment. Sa rentabilité s’avère deux fois plus intéressante que celle de l’immobilier locatif. Toutefois, le marché est généralement confidentiel et peu accessible. Ce qui peut constituer un grand obstacle pour les investisseurs. Il est donc conseillé de faire appel à une agence immobilière pour professionnels comme Structura.biz. Cette dernière dispose d’une bonne connaissance du marché de l’investissement local. Elle saura orienter le choix de chaque investisseur, tout en lui donnant des conseils pour pouvoir profiter de meilleurs rendements. Recourir à un tel expert peut, cependant, être coûteux, surtout s’il s’agit d’un professionnel en immobilier d’entreprise.

Au cas où l’investisseur décide de se lancer seul dans son investissement, il doit alors effectuer une recherche proactive vu que ce marché présente beaucoup de contraintes. Il doit être en bonne connaissance de l’évolution de ce dernier et du type d’immobilier le plus fructueux. Il peut ensuite choisir le bien qui lui convient : bureau, commerce, entrepôt, etc. Pour cela, il doit considérer plusieurs paramètres, comme la situation géographique du local, son emplacement exact, etc. Ces différents éléments sont importants, car ils déterminent si l’investisseur peut se constituer un patrimoine durable pour en générer les bénéfices.

Les types d’investissements les plus rentables en immobilier d’entreprise

L’un des plus grands avantages de l’investissement en immobilier d’entreprise est que tout investisseur a le choix entre plusieurs types de locaux. Les entrepôts proposent, entre autres, un investissement rentable à l’heure actuelle. Ils offrent généralement une rentabilité de 6 à 10%. Néanmoins, tout dépend du montant de la location, du taux d’occupation, etc. Il ne faut pas d’ailleurs oublier que le choix du type de bail revient au propriétaire du bien. Il se définit également en fonction de l’activité qui sera exercée au sein du local. Par exemple, si ce dernier sera loué à une société exerçant une activité commerciale, le bail commercial est le plus approprié. Mais si l’entrepôt est voué à un lieu de stockage, il est conseillé d’opter pour un bail professionnel. Ainsi, le propriétaire et le locataire doivent se mettre d’accord sur le montant du loyer et les charges pour en tirer bénéfice.

La location de bureau est également un investissement qui connaît un énorme succès actuellement. Elle présente une multitude d’avantages aux investisseurs. La rentabilité est, par exemple, souvent de 2 à 3% plus élevée que celle de l’immobilier privé. Investir dans des bureaux assure de même une meilleure stabilité à tout propriétaire grâce à la souplesse du bail professionnel qui est de 3 à 9 ans, en général. Pour plus de rendements, l’emplacement joue, encore une fois, un grand rôle. Il est de ce fait recommandé d’investir dans les biens situés dans les zones les plus prisées.

Related Articles

Pourquoi se tourner vers la gestion locative ?

Claude

Quels sont les avantages et inconvénients d’un achat LMNP ?

Claude

Besoin d’investir dans l’immobilier ? Choisissez le logement étudiant !

Odile