Image default
Maison et Jardin

Pour un revêtement sol bien adapté à chaque pièce

Notez cet article

A part les murs et le plafond, le sol a aussi toute son importance dans une maison. Il améliore la décoration intérieure à travers son revêtement. Il existe plusieurs formes, types, modèles, matières de ce dernier. Ce qui rend parfois le choix un peu difficile. En effet, il faut opter pour la matière qui est bien adaptée à la particularité de chaque pièce et à son usage. En plus, chaque type de sol possède chacun leur propre caractéristique.

Quels critères devez-vous tenir compte dans le choix du revêtement de sol ?

L’aspect du revêtement de votre sol apporte plus de caractère à chaque pièce où il s’installe. Mais il faut faire attention, car leurs différentes propriétés ne sont pas toujours bien appropriées à chaque endroit. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir ce qui est bien adapté à une telle ou telle salle. Certains critères doivent être pris en compte pour opter pour le bon revêtement pour chaque espace dans votre maison :

  • La particularité de la pièce : dans la décoration intérieure, quelle que soit l’option que vous avez adopté que ce soit pour les meubles, les couleurs, la lumière, il faut toujours tenir compte de la particularité et la fonctionnalité de la salle. Et c’est tout à fait pareil pour le choix de revêtement de sol. Plus d’informations sur cette option.
  • Le style de la salle : chaque matière évoque leur propre style en matière de décoration. Dans ce cas, assurez-vous que le type que vous avez choisi peut associer au style de la pièce.
  • La matière du revêtement : vérifier bien celle-ci, car il y a des types qui résistent à tout choc, à l’humidité, à la chaleur, et d’autre non.
  • La superficie de l’endroit : éviter les motifs trop marqués pour révéler l’espace. Préférer plutôt le type avec de couleur claire. Mais vous devez miser sur des petites largeurs pour élargir une pièce étroite.

Quel revêtement à mettre dans quelle pièce ?

Il faut alors prendre en compte ces différents critères pour faciliter votre choix et pour avoir le meilleur revêtement bien adapté à chaque pièce.

Avec les taches de graisse qui apparaissent souvent dans la cuisine, il vous faut alors une matière qui est facile à nettoyer. Et comme c’est une salle d’eau, vous devez bien vérifier aussi à ce que vos revêtements résistent à l’humidité du lieu. Compte tenu de ces différents points et parmi les différents choix possibles, le carrelage est le plus adapté dans cet endroit. Il convient également pour votre salle de bain. Mais le parquet stratifié ou massif répond parfaitement à la particularité de ces deux pièces d’eau. Le choix dépend de vos goûts et de vos moyens.

Pour avoir plus de confort dans votre chambre et pour vous isoler des divers bruits, le parquet ou la dalle PVC est le bienvenu dans cette salle.

Vous avez un large choix sur le revêtement au niveau de votre salon. Cela dépend de votre goût et l’habitude de chaque membre de la famille dans la pièce. Vous pouvez y mettre le carrelage, le parquet ou le béton ciré.

Related Articles

Pourquoi équiper sa maison d’une caméra de surveillance ?

Irene

Miser sur une bonne isolation pour vous protéger contre les bruits

Angelique

La maison connectée, une occasion d’avoir un mode de vie intelligent

Tamby