Image default
Bricolage

La réforme de la salle de bain

Dans toute réforme, certains concepts de base sont nécessaires pour prendre les meilleures décisions et éviter de futures réparations. Pour cette raison, nous voulons donner quelques conseils pour une réforme satisfaisante de la salle de bain à court et long terme.

Quand devons-nous changer la plomberie ?

Si l’installation de plomberie de la salle de bain a plus de 10 ans. S’il est en acier galvanisé ou en plomb. Ces matériaux peuvent provoquer à l’avenir des bris ou des fuites de corrosion.

S’il n’est pas conforme à la réglementation en vigueur. Par exemple, dans le cas où il n’y a pas de clés de fermeture dans la salle de bain, car elles sont nécessaires pour rendre la zone indépendante en cas de panne.

De plus, si une réforme extérieure de la salle de bain est effectuée, comme le changement des carreaux ou la distribution, toute la plomberie doit être changée par un plombier pas cher Paris 6. Bien qu’une réforme complète soit plus coûteuse au début, les réparations futures sont évitées et l’installation entière est adaptée à la nouvelle disposition de la salle de bain.

Conseils pour la réforme

L’essentiel est de simplifier le parcours des conduites d’alimentation et de drainage. Les toilettes doivent toujours être proches du drain qui conduit les déchets à la fosse septique.

La réalisation d’un faux plafond (plâtre ou plâtre laminé) permet de réduire les réparations futures et de détecter rapidement les fuites par un expert de recherche de fuite d’eau Paris 7. En élevant la plomberie du sol et en la plaçant au plafond, toute fuite d’eau sera très visible, tout en évitant d’affecter également les voisins.

Le matériau des tuyaux  ne doit pas être en acier galvanisé ou en plomb, ni combiner cuivre et acier, car il accélère le processus de corrosion. Tous les points d’eau doivent être connectés à un siphon qui évite les odeurs et permet d’enregistrer l’installation. Seule la douche ou la baignoire n’est pas raccordée à un siphon.

Il doit y avoir en attente dans les tuyaux et cela doit être d’au moins 2%. Si la baisse est moindre, il y aura des rétentions dans les tuyaux et les futurs embouteillages. Les grands diamètres ne réduisent pas la pression. Il doit être pris en compte lors du choix du diamètre des tuyaux (dans la salle de bain, il ne doit pas être inférieur à 20 mm).

Tous les tuyaux doivent être protégés avec un tube extérieur ondulé et une coque pour éviter la condensation et l’humidité. Pour des raisons de sécurité, les points lumineux et les prises doivent être à plus de 2,25 m au-dessus de la baignoire. Les interrupteurs, les prises et les points lumineux peuvent être placés à plus d’un mètre de la baignoire.

Planification

Quand il s’agit de rénover ma salle de bain, une des choses les plus importantes est bien sûr de planifier. Tous les travaux de rénovation doivent d’abord avoir un plan clair de ce qui doit être fait. Faire ce plan à l’avance et au millimètre près les changements que vous souhaitez apporter afin de ne pas vous retrouver plus tard avec de mauvaises surprises. Il est également essentiel de choisir la période de l’année dans laquelle vous souhaitez effectuer le travail.

Grâce à ces conseils de base, de nombreux incidents à long terme seront évités et la salle de bain continuera de fonctionner parfaitement au fil du temps. Pour terminer la réforme, nous vous conseillons de contacter des experts qui ont les meilleurs matériaux et les premières marques pour créer une salle de bain de rêve qui dépasse toutes les attentes.

Related Articles

Ile-de-France : les serruriers sont attaqués par des escrocs

Angelique

Tout ce qu’il faut savoir sur les travaux de ravalement de façade

Tamby

Comment bien choisir un serrurier ?

Irene