Image default
Amenagement

Des conseils utiles pour votre matériel de cuisine professionnelle

Que vous soyez dans le domaine de la restauration ou dans le métier de bouche, il est très important de vous équiper des meilleurs matériels pour votre cuisine professionnelle. En effet, si vous avez de mauvais outils, vous pourrez être considéré comme amateur, car un plat est souvent réussi grâce à des ustensiles de qualité. Ainsi, en tant que professionnel, vous devez choisir minutieusement vos accessoires, afin de convaincre votre clientèle de la qualité de votre prestation. Voici donc, des conseils utiles pour votre matériel de cuisine professionnelle.

 

Identifiez préalablement vos besoins

Quelle que soit la nature de votre activité, pour équiper votre cuisine, vous devez toujours effectuer le meilleur des choix pour votre materiel cuisine pro. En effet, si votre client est satisfait, c’est en quelque sorte parce que votre outil est adapté pour réaliser un plat de qualité. Cela dit, il est important d’identifier vos besoins en termes de qualité et de quantité, car les ustensiles ne sont pas les mêmes pour tous les types de cuisines professionnelles.Si vous gérez un grand restaurant par exemple, vous opterez pour des mixeurs à grande capacité de production, plutôt qu’un simple fouet manuel.

Ainsi, vous devez étudier le cadre dans lequel vous évoluez, afin de savoir si vous devez choisir un lave-vaisselle à grande capacité de chargement ainsi que des dimensions de tiroirs importantes ou non. Pensez aussi à avoir des machines séparées pour un lavage optimal de tous vos ustensiles, au lieu de prendre un seul lave-vaisselle pour toutes vos activités de nettoyage.Il est également important d’anticiper votre quantité de couverts, afin d’éviter les mauvaises surprises, lorsque vos clients sont en surnombre dans la salle. Il est donc impératif de connaître la capacité de votre salle ainsi que le nombre de personnel dont vous aurez besoin.

 

Pourquoi utiliser des matériels de qualité pour votre cuisine professionnelle ?

Il est nécessaire de prioriser la qualité de votre matériel cuisine pro, afin que vous puissiez bénéficier de son utilisation sur le long terme. En optant pour des matériels de cuisine de qualité supérieure, allant de la cuisson jusqu’au nettoyage des assiettes, vous verrez que vos plats seront relativement meilleurs. Les fours à pizza professionnels sont par exemple plus onéreux, mais ils peuvent vous permettre d’avoir une productivité élevée ainsi qu’une faible consommation en matière d’énergie.

Optez également pour des friteuses professionnelles dans votre restaurant, afin de satisfaire au mieux les besoins de votre clientèle. Ce genre d’équipement vous permettra non seulement d’avoir une cuisson rapide à grande quantité mais donnera aussi un goût succulent à vos plats. Vous pouvez aussi vous procurer des chambres froides professionnelles pour conserver vos denrées alimentaires, dans des conditions optimales, afin d’éviter des gaspillages. De même, un plan de travail réfrigéré est utile pour vous permettre d’avoir des ingrédients toujours frais, à portée de mains.

 

Entretenez correctement votre matériel de cuisine professionnelle

Il est absolument indispensable de bien entretenir votre matériel cuisine pro, afin de vous permettre de prolonger sa durée de vie et de vous éviter de renouveler fréquemment vos accessoires. Un bon entretien vous permettra également de conserver l’éclat de votre matériel et de préserver l’hygiène, afin que vos clients restent en bonne santé.

Veillez donc à utiliser des produits adaptés pour chaque matériel ou surface de travail. En général, les conseils d’entretien vous sont déjà indiqués dans les notices d’utilisation du matériel en question.

Pour ce faire, le vinaigre blanc, la farine, les cristaux de soude ou les produits proposés par la marque de votre matériel demeurent les meilleures solutions pour un entretien impeccable.

Related Articles

Comment choisir une barre de seuil ?

administrateur

5 solutions pour plus d’intimité dans vos espaces de vie ou de travail

administrateur

L’aménagement routier : indispensable pour assurer la sécurité des usagers

Odile