Image default
Amenagement

Comment choisir une barre de seuil ?

Comment choisir une barre de seuil ?

Très utilisée au cours de travaux de finition d’une maison, la barre de seuil présente plusieurs utilités. Cet accessoire permet notamment de dissimuler la liaison entre deux revêtements de sol, de réaliser la transition entre deux pièces comme un couloir et une chambre ou encore de pallier à la différence de hauteur entre deux revêtements de niveaux différents. Toutefois, pour pleinement bénéficier des avantages liés à l’utilisation de cet accessoire, il est important d’effectuer un bon choix. Comment alors effectuer le choix parfait ? Quels critères prendre en compte pour un achat satisfaisant ? Découvrez les réponses de ces différentes préoccupations dans cet article.

Choix de la barre de seuil : les critères d’exigence

Les paramètres que voici doivent être pris en compte au moment de l’achat de la barre de seuil.

Le type de pose

Généralement, l’on retrouve trois types de poses avec les barres de seuil. Il s’agit notamment de :
  • La barre de seuil à visser : idéale pour une surface plane, elle s’installe grâce à une vis. Son principal avantage est la possibilité de réutilisation qu’elle offre. Elle peut être utilisée même en cas de changement de revêtements de sol ;
  • La barre de seuil à coller : disponible à prix très abordable, ce modèle de barre de seuil est adhésif. Lorsqu’elle est posée sur une surface parfaitement propre, la barre de seuil à coller offre une excellente résistance. Elle est utilisable sur plusieurs types de surface, dont les parquets, les linoléums, les carrelages ou les sols en vinyle ;
  • La barre de seuil à fixation invisible.

Les dimensions

Avant d’effectuer l’achat de votre barre de seuil, vous devez prendre en compte les dimensions de votre seuil de porte. Procéder ainsi se révèle nécessaire pour vous assurer de porter votre choix sur une barre de seuil correspondant à vos besoins. Par ailleurs, vous pouvez vous procurer un seuil de porte large sur Dubappro.

Le matériau utilisé

Les barres de seuil sont fabriquées avec diverses matières premières. Vous pouvez ainsi retrouver des barres de seuil en :
  • Inox ;
  • Aluminium ;
  • Laiton ;
  • Bois ;
  • Plastique souple.

Related Articles

L’aménagement routier : indispensable pour assurer la sécurité des usagers

Odile

Pourquoi entreprendre des travaux d’aménagement dans son jardin ?

Tamby

Essonne : un label encourage les entreprises qui débusquent les dépôts sauvages

Angelique