Image default
Maison et Jardin

Comment choisir le bon portail ?

Il existe trois principaux critères pour choisir le bon portail. En effet, il doit être à la fois esthétique, pratique et sécurisant. Toutefois, ce choix doit se faire après consultation de la réglementation en la matière. Le fait est que dans certains endroits des formes, des matières et des couleurs sont proscrites. Outre cette précaution, le portail se fabrique suivant les bonnes mesures et avec des matériaux de qualité.  C’est le premier élément qui accueille les invités. Par conséquent, les aspects visuel et utilitaire sont à mettre en avant.

Les bonnes dimensions

Outre sa beauté, le bon portail est d’abord pratique. Il se fait sur mesure, dans le respect des dimensions de l’entrée. D’ailleurs pour vous assurer d’un service optimal, contactez ce fabriquant de portail. Il vérifie que les mouvements de ce dernier ne dérangent pas les habitants et les piétons. Ainsi, si vous optez pour une ouverture battante, une attention particulière doit être portée sur le dégagement et sur la configuration du terrain. Après installation, il ne doit pas se heurter à une pente ou à un frottement. L’option du portail coulissant nécessite aussi une grande vigilance au niveau de l’état du terrain. De ce fait, ce type de portail impose la pose de rail. Il oblige la régularité et la linéarité au niveau du sol.  

Le matériau approprié

Que vous optiez pour du bois ou pour du métal, il faut miser sur la qualité. C’est elle qui fait la différence lorsqu’il s’agit de garantir la sûreté. Le portail en aluminium est un bon choix car il ne rouille pas et se nettoie simplement avec de l’eau. Mais, il est considérablement coûteux. Si la sécurité est votre priorité, misez sur le portail en acier forgé et traité à l’antirouille. Le bois peut être aussi très résistant en fonction de son essence et du traitement qu’il subit. Ces deux matériaux permettent de suivre les nouvelles tendances

Related Articles

Choix d’un couvreur, comment savoir lequel choisir ?

Tamby

Tout comprendre sur le lé unique de papier peint

administrateur

Architecture de prestige: des opérations qui se démarquent

Julien-François