Image default
Bricolage

Comment bien choisir un serrurier ?

Si vous vous trouvez face à un souci ou une urgence de serrurerie, il est recommandé de demander l’intervention d’un professionnel pour régler le problème. La meilleure solution serait de trouver un serrurier professionnel pas loin de votre bâtiment afin de résoudre cette situation dans les plus bref délais.

Néanmoins, demander l’aide d’un serrurier professionnel s’avère un peu couteux. De plus, les arnaques sont très nombreuses dans domaine. Toutefois, ce n’est pas une généralité. Nombreuses sont les entreprises qui sont des expertes et qui sont sérieuses dans ce domaine. Veillez seulement à ce que le stress généré par cette situation vous fasse perdre la tête et que vous allez choisir n’importe quel serrurier qui croise votre chemin.

Dans quelle situation devez-vous faire appel à un serrurier ?

En général, les problèmes de serrurerie surviennent lorsque les portes sont claquées alors que les clés sont bloquées à l’intérieur de la salle. Vous devez alors faire appel à un serrurier professionnel pour ouvrir la porte, pour remplacer ou réparer la serrure, pour un dépannage urgent ou la conception d’un double de clés. Les entreprises de serrurerie peuvent également intervenir pour réaliser certains aménagements, notamment l’installation des rideaux métalliques ou des portes blindées.

Découvrez alors les points essentiels à considérer lorsque vous choisissez un serrurier :

Rechercher un professionnel

Il est en général difficile de trouver une entreprise ayant des expériences solides et concrètes dans le domaine de la serrurerie. Heureusement que Internet est là pour vous assister. De ce fait, trouvez sur le web une société sérieuse. Vous pouvez également demander l’avis de vos voisins ou de vos camarades afin de trouver un bon serrurier. En effet, le bouche à oreille constitue une meilleure option. C’est effectivement rassurant de contacter une personne compétente et expérimentée si cette dernière a déjà effectué certaines tâches chez vos amis ou votre famille. Trouvez alors un serrurier Oullins  dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également demander l’avis d’un fabricant de la serrure. C’est-à-dire que la recommandation de ce dernier est nécessaire afin de trouver le meilleur.

Lire ses documents officiels

Si le serrurier que vous contactez est un professionnel, il doit vous présenter ces documents officiels. En effet, il doit vous montrer :

  • Le certificat de l’entreprise dans laquelle il exerce la profession de serrurier. Ce document doit contenir le numéro de SIRET de cette société.
  • Il doit également élaborer un devis détaillé de sa prestation. C’est-à-dire qu’il doit mentionner les prix hors taxes (HT) et les prix tout taxe comprise (TTC) de son intervention. Il doit pouvoir faire ce devis dans le meilleur délai et gratuitement. De plus, les tarifs proposés doivent correspondre à la grille tarifaire d’une société de serrurerie. Ils doivent également être transparents, et varient selon le type de prestation. Le prix de la main d’œuvre et le frais de déplacement sont inclus. De la sorte, vous devez rechercher sur internet la grille tarifaire de ce genre d’intervention avant de contacter un serrurier professionnel. Si aucun devis n’a été conçu, la facture est considérée comme un devis en cas de nécessité.
  • Le serrurier doit également être disponible à temps plein c’est-à-dire 7j/7 et 24h/24 et également durant les jours fériés. Néanmoins, les tâches qu’il accomplit doivent s’effectuer selon les normes de sécurité imposées.

Related Articles

Ile-de-France : les serruriers sont attaqués par des escrocs

Angelique

Tout ce qu’il faut savoir sur les travaux de ravalement de façade

Tamby

Tout savoir sur le nettoyage de toiture

Irene