Image default
Astuces et Conseils

2 astuces imparables pour nettoyer votre piscine comme un pro

Pour profiter à fond de son bassin, il est essentiel de le nettoyer régulièrement. Malheureusement, beaucoup peinent à déterminer les stratégies les plus adaptées pour garantir une eau saine et limpide à leur famille. Pour vous aider à relever ce défi, cet article vous propose 2 astuces imparables pour nettoyer votre piscine avec classe et dextérité. Résultats garantis.

Débarrasser votre piscine des objets polluants

Pour réussir le nettoyage de votre piscine en profondeur, il est essentiel d’adopter les bons réflexes. Dans cette optique, la première démarche à mener, c’est de dégager le fond de votre bassin.

En d’autres termes, vous vous devez de le débarrasser des objets et autres particules qui s’y sont accumulés avec le temps. Dans la pratique, il vous faudra vous servir :

  • D’un balai de surface pour dégager votre piscine des feuilles et autres objets polluants ;
  • Et d’une puisette de fond pour rechercher et enlever les objets qui se sont glissés au fond du bassin.

En somme, votre rôle, c’est de veiller à débarrasser de fond en comble votre piscine de tout objet polluant. Le site https://piscinezen.fr se propose d’ailleurs de vous informer pour plus d’informations sur le sujet.

Passez ensuite à la désinfection et au traitement de l’eau

Une fois votre bassin dégagé, le moment est venu de passer à sa désinfection. À ce stade, gardez à l’esprit que votre job, c’est d’éliminer les bactéries et les algues qui s’y sont développées avec le temps.

Pour y arriver, notre conseil, c’est de vous munir d’une gomme pour nettoyer la ligne de votre piscine. Une fois toutes les saletés dégagées, il vous faut maintenant passer à la désinfection de l’eau.

À cette étape, vous avez le choix entre différents types de désinfectants pour purifier et assainir l’eau de votre bassin. Dans la pratique, vous avez le choix entre :

  • Les désinfectants au chlore (sous forme de pastilles, de liquide ou de granulés), recommandés pour leur efficacité d’action ;
  • Les pastilles de brome, lentes à la dissolution, mais très efficaces dans la désinfection des spas notamment ;
  • Le traitement à l’électrolyse de sel, accessible et très efficace ;
  • Etc.

Cette étape franchie, il ne vous reste plus qu’à tester la qualité de l’eau avec les bandelettes appropriées. Vous voilà à la fin de vos travaux ! Profitez à fond de votre piscine pour des moments de détente en famille.

Related Articles

Escalier extérieur : critères de choix et installation

Tamby

Quelle est la consommation électrique d’un spa gonflable ?

Journal

La femme de ménage : partenaire idéal pour maintenir la propreté de la maison

Odile