Image default
Astuces et Conseils

Qu’est-ce qu’un meuble sous vasque ?

Dans cet article nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un meuble sous vasque.

Un meuble sous vasque c’est un meuble dont vous avez probablement entendu parler, mais dont vous ne savez pas vraiment quelle fonction il remplit. Dans cet article, nous vous montrerons exactement ce qu’est un meuble sous vasque et pour quel type de salle de bains il convient.

Un meuble sous vasque ou un meuble sous lavabo ?

Un meuble sous vasque est un meuble de salle de bains qui intègre une vasque avec des placards ou des tiroirs en dessous.

Nous pouvons parfois les désigner par plusieurs noms comme par exemple le » meuble sous le lavabo » ou encore le meuble de la salle de bain. Cependant, ces termes signifient à peu près la même chose.

Les meubles sous lavabo offrent un espace de rangement supplémentaire dans votre salle de bains, à la fois avec des placards et des tiroirs, ainsi que des surfaces pour garder à portée de main les objets de la vie quotidienne. Ils sont également très pratiques pour cacher les tuyauteries disgracieuses.

En plus d’être fonctionnels, les meubles-lavabos ajoutent une véritable touche de style, des looks traditionnels et classiques aux plus modernes et minimalistes. Les lavabos peuvent être entièrement ou partiellement encastrés ou vous pouvez même choisir un lavabo à comptoir.

Pour quels types de salles de bains conviennent-ils ?

Les meubles sous vasque (ou meuble sous lavabo) sont idéaux pour les petites et les grandes salles de bains, ainsi que pour une grande variété de styles. Si vous avez de l’espace, vous pouvez choisir une grande unité pour un impact visuel fort. Le fait d’avoir une grande unité signifie aussi que vous pouvez garder à portée de main une grande partie de l’essentiel de votre salle de bains.

Il y a aussi beaucoup d’options pour les petites salles de bains. Vous pouvez choisir un meuble-lavabo qui non seulement aura fière allure, mais qui vous procurera aussi de l’espace de rangement supplémentaire.

Si l’espace est un vrai problème, pourquoi ne pas envisager d’utiliser les coins de votre pièce ? Avec l’un de nos meubles d’angle de salle de bains, votre meuble-lavabo s’adaptera parfaitement.

Cliquez ici pour découvrir des meubles sous vasque de bonne qui habilleront votre salle de bain.

Quels types de couleurs sont disponibles ?

Il y a une variété de couleurs et de finitions à choisir pour que vous puissiez trouver exactement le look qui s’harmonise avec le style de votre salle de bains. Les finitions blanches ou blanches brillantes sont populaires, car elles sont faciles à nettoyer et donnent un aspect minimaliste et frais.

Quelles sont les tailles disponibles ?

Les meubles-lavabos sont offerts dans une vaste gamme de hauteurs, de largeurs et de profondeurs, de sorte qu’il existe de nombreuses options pour s’adapter à votre espace. Il est important de bien mesurer votre pièce afin de voir quelles meubles vous conviendraient et fonctionneraient bien. N’oubliez pas de tenir compte de l’espace nécessaire pour ouvrir les portes et les tiroirs.

Sont-ils faciles à installer ?

Les meubles-lavabos vous sont livrés pré-assemblés. Les meubles sous vasque peuvent être suspendus au sol ou au mur et sont faciles à installer, généralement avec un renfoncement à l’arrière pour tous vos tuyaux. En cas de doute, nous vous recommandons de faire appel à un plombier professionnel pour l’installation du bassin.

Related Articles

Zoom sur l’installation d’un système électrique

Angelique

Location monte meuble : un outil privilégié par les déménageurs

administrateur

Les critères principaux pour choisir un espace de coworking

Tamby