Image default
Astuces et Conseils

Quel est le prix d’une plateforme élévatrice ?

Une plateforme élévatrice est un système permettant aux personnes souffrant d’un handicap, de circuler sur des lieux avec obstacles comme les escaliers. Elle peut également être utilisée par des personnes parfaitement normales dans des conditions particulières. Le prix d’une plateforme élévatrice varie en fonction de ces spécificités.

Les différentes catégories de plateforme élévatrice

La première version est celle destinée à faciliter l’accès à un immeuble, de l’intérieur ou de l’extérieur et peut supporter jusqu’à 300 kg. Sa durabilité dépend des matériaux qui la constituent. La deuxième catégorie se veut stricte sur la norme, et peut s’élever sur plusieurs étages d’un immeuble. Celle-ci se rapproche plus d’un ascenseur privé et peut être électrique ou hydraulique. 

La plateforme élévatrice existe en forme standard, mais peut également être personnalisée en fonction de l’utilisation qui en sera faite. On distingue donc des plateformes à élévation verticale et des plateformes à élévation multidirectionnelle. 

Rôle et avantages

La plateforme élévatrice à élévation verticale permet aux personnes à mobilité réduite, de franchir de plusieurs mètres les lieux avec obstacles. Elle doit être installée par un professionnel et répondre à des normes strictes. Elle s’adapte aussi bien aux intérieurs qu’aux extérieurs. La plateforme élévatrice rend l’accès facile à des endroits précis de la maison, d’intérieur comme d’extérieur. Grâce à ses accessoires, vous bénéficierez d’un confort et d’un bien-être. La plateforme élévatrice pour particulier est peu bruyante, stable et performante. 

Le prix d’une plateforme élévatrice

Le coût à l’installation d’une plateforme élévatrice est de 12.000 euros en moyenne. Cependant, le coût réel d’une plateforme élévatrice varie en fonction de son type, de sa gamme, de son fabricant, du modèle et de la complexité du chantier de votre maison. Ainsi, il serait hasardeux de se prononcer d’emblée sur le prix d’une plateforme élévatrice et de son installation. Cependant, le prix moyen d’une plateforme élévatrice à élévation verticale varie entre 4000 et 12000 euros et ce, selon la complexité de votre projet. 

Related Articles

Pourquoi investir dans un bien agricole ?

Journal

5 astuces pour un déménagement à Paris réussi !

Clarisse

Comment tester le débit de votre connexion Internet ?

Tamby