Image default
Immobilier

Nantes : une ville propice aux investissements immobiliers

Notez cet article

Le marché de l’immobilier est en effervescence depuis le début de l’année 2018. Le nombre de transactions continue d’augmenter sous l’impulsion des faibles taux d’intérêt appliqués par les banques. Les investisseurs profitent de cette tendance pour acquérir des appartements ou des locaux bien situés. Nantes figure parmi les villes les plus convoitées par ces catégories d’acheteur en raison de son attractivité économique.

Aperçu sur les attraits de Nantes

Nantes offre à la fois un cadre de vie épanouissant et un climat des affaires propice à tous les secteurs d’activité. Dans ce contexte, de nombreuses familles et des entrepreneurs souhaitent s’y installer. Ce phénomène constitue une vraie opportunité pour les investisseurs. Puisque la demande locative y est assez forte, les propriétaires trouveront un locataire assez rapidement. En outre, ils seront en position de force au moment de négocier le loyer.

Le marché nantais reste relativement accessible. D’ailleurs, les acquéreurs ont la possibilité de profiter de la loi de défiscalisation Pinel dans le cadre d’un investissement locatif. Cette formule permet à l’acheteur de toucher une réduction d’impôt annuelle en fonction du montant dépensé pour l’acquisition du bien. Toutefois, il faudra mettre ce dernier en location pendant 6 à 12 ans. Ce faisant, le propriétaire ne doit pas dépasser les loyers imposés par l’État.

Malgré tout, de nombreux experts recommandent aux particuliers d’investir dans l’immobilier d’entreprise. Un bail commercial est nettement plus avantageux pour un investisseur. Ce contrat oblige le locataire à s’engager pour une durée minimale de 9 ans. S’il projette de quitter le local, il a l’obligation de trouver un repreneur. Cette solution évite ainsi d’être confronté à des loyers impayés et à d’autres problèmes liés à la gestion locative. Les propriétaires peuvent également espérer un rendement net d’impôt supérieur à 5%.

Investir dans un local commercial à Nantes : quelques arguments pour enfin se décider

Hormis l’immobilier d’entreprise, la location local commercial nantes constitue une opportunité à saisir. Ce marché connait une croissance remarquable au cours de ces dernières années. La capitale des Pays de la Loire suscite l’intérêt de plusieurs commerçants et des chaines de grands magasins. Ces derniers souhaitent s’implanter au cœur de cette métropole attractive pour développer leurs ventes. Dans ce secteur, la demande locative avantage les propriétaires d’espaces commerciaux. Ils peuvent imposer leurs conditions et conclure un bail avantageux. Ce faisant, le bien gagnera de la valeur au fil des années.

Pour se lancer dans ce domaine, les investisseurs doivent toutefois bien se renseigner sur la situation du marché. Dans cette optique, il est vivement conseillé de contacter une agence spécialisée. Celle-ci aidera l’intéressé à dénicher un local à vendre. Par ailleurs, la structure pourra aussi chercher un locataire pour le compte de son client. Ces établissements réunissent des experts aptes à accompagner l’acquéreur. Cet agent expliquera toutes les démarches à accomplir ainsi que les précautions à prendre.

Related Articles

Bien choisir le dispositif de défiscalisation correspondant à son type d’investissement

Tamby

Comprendre le métier dans l’immobilier pour une reconversion professionnelle

Clarisse

Investissement immobilier : neuf ou ancien, que choisir ?

Claude