Image default
Astuces et Conseils

Location monte meuble : un outil privilégié par les déménageurs

Les déménageurs à Paris ne cessent de rechercher des outils innovants pour être au plus près des attentes de leur clientèle exigeante. Etant donné que dans la capitale, la majorité des logements et des bureaux se trouvent dans de grands immeubles, il n’est pas facile de déménager seul et de déplacer soi-même les biens personnels. Pourtant, l’acheminement des objets lourds, fragiles et précieux doit être effectué en toute sécurité même si on doit faire face à des zones difficiles d’accès. Les professionnels en déménagement de bureaux et en déménagement de particuliers proposent alors la location monte meuble pouvoir apporter au client une solution fiable et avantageuse.

Location monte meuble

Autres machines proposées en location

Le déménagement d’entreprise ou de particulier est une étape complexe. C’est pour offrir une solution appropriée que la société de déménagement existe. Elle propose des services de qualité en mettant à disposition une équipe de déménageurs qualifiée mais aussi des engins et des équipements performants qui facilitent la réalisation du projet. Ces derniers peuvent s’agir de nacelles élévatrices, de monte charge, de camions de déménagement, de sangles porteuses… La manutention de tous les biens s’effectue dans les meilleures conditions. Un technicien formé et spécialisé assure le bon fonctionnement de la machine qu’il utilise.

Ce qu’il faut faire pour louer un monte meuble

Location monte meuble

Il faut commencer par rechercher le prestataire spécialisé en déménagement à Paris. Le client doit aussi s’assurer que l’entreprise choisie propose la location monte meuble et a dans son personnel un technicien qualifié qui s’occupera de la manutention de l’engin. Des déménageurs réaliseront l’emballage et la mise en carton de déménagement, feront sortir les biens par la fenêtre ou le balcon de l’appartement ou du bureau, chargeront le monte meuble et les déchargeront ensuite avant de les entreposer dans la nouvelle adresse prévue. Tous ces services sont inclus dans le tarif.

Les mesures prises par le conducteur de l’engin

Le technicien ne se contente pas uniquement de conduire le monte meuble ou le camion de déménagement, il prépare le projet afin que tout s’effectue sans contrainte. Il commence par étudier le lieu de stationnement de l’équipement et définira la place exacte où il ne gênera ni la circulation des véhicules ni le passage des piétons. Il doit garantir le bon fonctionnement de sa machine car les biens qui y sont chargés doivent être posés de façon stable. La capacité de charge est aussi un critère à bien définir.

Où garer le monte meuble ?

Le véhicule équipé d’un monte meuble représente une aide précieuse pour permettre un déménagement serein. Mais, son utilisation requiert certaines formalités. Un espace vaste doit être prévu pour le stationnement. L’idéal serait de le placer juste en face de l’immeuble. Pour pouvoir effectuer correctement le travail, l’entreprise de déménagement doit disposer d’une autorisation. C’est soir le commissariat soit la commune ou encore la municipalité qui délivre ce papier. La machine occupe en moyenne deux places de voiture. Il est conseillé d’effectuer la réservation plusieurs semaines à l’avance.

Déménager seul

Certains particuliers préfèrent se charger eux-mêmes de leur déménagement. Pour gagner du temps et éviter les zones difficiles d’accès, ils optent pour la location monte meuble avec uniquement le technicien qui conduit l’engin. Cela est tout à fait pratique si le client bénéficie de l’aide de proches pour déplacer les biens. Le tarif dépend de la durée de la location ainsi que du volume des objets à transférer. Au cas où plusieurs effets volumineux sont à déménager, il faut prévoir une demi-journée voire une journée entière pour utiliser le monte meuble. Cela coûte entre 200 et 400 euros. En savoir plus sur le site de Monte Meuble IDF.

Related Articles

Un déménagement par un professionnel est-il réellement fiable et abordable ?

Clarisse

Les bonnes pratiques pour renforcer l’isolation des murs contre les bruits

Odile

3 conseils pour bien gérer un déménagement avec des enfants

Alice