Image default
Maison et Jardin

Le top 5 des parasols les plus tendances en 2021

Quand les beaux jours arrivent, les parasols sont des outils indispensables. Ce sont des solutions anti-uv efficaces et permettant de profiter du beau temps dans son jardin design au détour d’un barbecue, sur les terrasses ou encore des petits espaces ! Il se présente sous diverses formes et différents modèles. Faisons le point ici. 

Choisir la forme de son parasol de jardin

On retrouve tout d’abord le parasol rond. C’est la forme la plus traditionnelle et la plus répandue. On retrouve le parasol droit ou inclinable, s’adaptant à tous les espaces.

Une seconde option est le parasol carré ou rectangulaire. C’est un type de parasol de balcon ou de terrasse. Généralement, ces parasols déploient une grande toile et ont une forme géométrique permettant de les placer le long d’un mur. 

Nos meilleurs choix de parasol 

Le parasol déporté rectangulaire 3x4m haut de gamme TecTake

C’est un grand parasol doté d’une toile circulaire en polyester imperméable et lavable. Orientable, et apte à se maintenir à la verticale, il offre un indice de protection UV 50+.

Conçu en métal et en alu, son tube est solide et recouvert de poudre. Simple à déployer grâce à sa manivelle, son mât peut tourner à 360° pour une protection en tout temps.

Chez concept-parasol vous aurez plusieurs idées de parasol résidentiel à adopter !

Le parasol à rayures Sekey

Pour apporter un ombrage suffisant à la plage ou pour rendre vos sessions piscines plus agréables, vous pouvez compter sur ce parasol inclinable

Adapté aussi bien sur une terrasse ou un balcon, il fait 160 cm de diamètre et va recouvrir les plus petits recoins. Modèle entrée de gamme, il peut filtrer les rayons du soleil efficacement. Le seul bémol ? Ses armatures peu solides, ayant une résistance au vent moindre. 

Le parasol déporté Outsunny

Ayant une hauteur de 260 cm, il suffisamment grand pour que tout le monde puisse y passer sans se cogner la tête. Sa structure est en alu et en métal anticorrosion faisant de lui le modèle parfait pour votre mobilier de jardin. 

Le mât peut pivoter sur 360° pour protéger du soleil efficacement. D’ailleurs celui-ci s’actionne par une pédale. La toile elle, est en polyester imperméable. Le pied de parasol est en croix ce qui lui offre une excellente stabilité.

Le parasol mural Casoria

Pour votre table de jardin ou votre coin barbecue dans les petits espaces, ce parasol est intéressant. Avec son bras télescopique, il ne gêne personne et il prend peu de place. 

Son inclinaison et son aspect rotatif vous protègera efficacement du soleil. De plus, il est doté d’une manivelle amovible très pratique !

Le parasol carré Ethimo

Le parasol Free Design Studio Ethimo est le genre de parasol indispensable pour un salon de jardin. Assurant une excellente protection solaire et capable de résister aux intempéries il est doté d’une structure en aluminium, d’un pied en métal, ainsi que de tissu spécialement conçu pour les extérieurs, disponible en plusieurs coloris. Existant en plusieurs dimensions, il est livré avec sa housse de protection. 

La structure parfaite du parasol

Que ce soit un modèle déporté, excentré, mural, en voile d’ombrage acrylique ou polyester, sachez que la plupart des modèles sont conçus en bois ou en aluminium.

  • Pour un style plus design, on choisira le parasol en bois
  • Pour une note plus authentique, on se focalisera sur le parasol à structure en aluminium.

En termes de robustesse, la structure en bois est plus lourde et résistante. Toutefois, il faut un entretien régulier. L’aluminium lui, est un matériau qui ne craint pas les intempéries et qui s’adapte à tous les décors.

2

Related Articles

Comment dépanner un appareil de chauffage ?

administrateur

Jardin d’hiver : Comment en profiter toute l’année ?

administrateur

Comment lutter contre la poussière avec un purificateur d’air ?

administrateur