Image default
Tendances

De la literie qui inspire : nouvelles tendances

Au même titre qu’une peinture ou un papier peint, la literie est capable de donner un nouveau visage à une chambre. C’est en effet parce qu’elle couvre la grande surface qu’est votre lit que sa couleur peut particulièrement dominer votre chambre. La literie peut aussi insuffler un dynamisme à votre chambre en y rehaussant le style de par sa couleur ou ses motifs. De là, vous comprenez aisément l’importance de le choisir avec soin afin de bien l’harmoniser avec les différents éléments de la pièce. Pour bien comprendre cela, voyant comment et pourquoi la nécessité de renouveler votre literie se fait sentir et surtout comment bien la choisir afin d’être tendance et bien au chaud.

Pourquoi changer de literie

Nous passons beaucoup de temps dans notre chambre. C’est encore plus vrai si vous habitez dans un petit logement. Bien sûr c’est un peu moins vrai si on parle de belles grandes maisons de ville. C’est en effet les limites de notre univers où ceux qui n’y comprennent pas grand-chose sont comme des persona non grata. De fait, la chambre exprimant notre univers, il est indéniable de veiller à ce que la literie soit totalement à notre image, qu’elle colle avec notre personnalité.

L’autre bonne raison est liée aux couleurs et températures que procure chaque saison. Il est peut-être temps de changer votre literie de par une autre avec des couleurs froides pour être plus en phase avec l’hiver sans oublier la matière adéquate pour vous sentir plus au chaud ou simplement plus stylé. Coton, percale, lin, soie, satin, etc. vous avec largement le choix, pourvu que vous soyez à l’aise dans votre lit.

Les raisons sont assez nombreuses et se veulent parfois très raffinées. La literie étant considérée comme la parure du lit au même titre que vos boucles d’oreilles ou de vos colliers. Il faut de fait la choisir avec soin. N’hésitez pas à accorder la couleur de celle-ci à celle des oreillers sur le lit afin de rendre plus harmonieuses les pièces.

La tendance en literie

L’utilisation de matières nobles dans cette entreprise n’est absolument pas une tare. Elle veille au contraire à rehausser la valeur de la pièce. Le blanc teinté de motifs assez recherchés et imprimés de façon modérée a le vent en poupe cet hiver. Les motifs graphiques, les rayures en noir et blanc, bleu marine sont aussi très en vogue. Les couleurs douces ne sont pas en reste et tournent assez vers le style épuré.

Le genre floral est dans le collimateur des décorateurs du fait de sa gaieté et pourrait bien être la nouvelle donne pour le printemps prochain. Il y a pareillement les indémodables motifs géométriques qui, plus qu’une simple règle, deviennent de véritables institutions. Il y a enfin les intemporelles qui ne sont pas tout à fait unis, mais qui tendent à l’être avec quelques motifs par-ci par-là je veux bien sûr nommer les camaïeux qui sont parfaits pour les plus introvertis.

Related Articles

Montres en bois : une idée cadeau idéale

Odile