Image default
Astuces et Conseils

Comment emballer les vêtements suspendus

Besoin de conseils sur la façon d’emballer des vêtements suspendus sans perdre une tonne de temps et d’énergie ? Vous êtes au bon endroit. Ranger votre garde-robe n’est jamais facile, mais ces conseils peuvent réduire considérablement le temps et l’effort qu’il faut pour que vos vêtements soient prêts à partir.

L’une des plus grandes leçons apprises après une grande expérience de déménagement : il existe des façons beaucoup plus efficaces d’emballer des vêtements suspendus que de retirer tous vos vêtements de leurs cintres, de les plier, de les emballer et de les remettre en place à votre nouvel endroit. (Difficile à croire, n’est-ce pas ?) Si vous êtes prêt à sauter les étapes supplémentaires et à emballer vos vêtements suspendus plus rapidement et plus facilement, voici les conseils que vous devriez suivre.

N’empaquetez pas ce que vous ne voulez pas ou ce dont vous n’avez pas besoin

Avant d’entrer dans les détails de l’emballage des vêtements suspendus, commençons par la règle d’or de toutes les activités d’emballage et de planification : n’emballez pas plus que vous n’en avez besoin. C’est particulièrement vrai pour votre garde-robe, où les objets indésirables ont tendance à s’empiler sans que vous ne vous en rendiez compte.

La première étape dans l’emballage des vêtements suspendus devrait toujours être de sarcler chaque article et de retirer les choses que vous ne portez plus. Cela comprend les vêtements qui ne vous vont pas, les vêtements qui ne sont pas à votre goût et les vêtements que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an. Retirez ces articles de leurs cintres et séparez-les en trois piles : recyclez et donnez. Recyclez les vêtements en les plaçant dans des bacs à vêtements usagés désignés. Pour les articles neufs ou d’occasion en bon état, faites-en don par l’entremise de l’un des nombreux organismes de bienfaisance qui acceptent les vêtements.

Une fois que vous avez enlevé les articles non désirés ou inutilisables de votre garde-robe, vous pouvez commencer à obtenir réellement vos vêtements suspendus emballés.

Rassemblez votre matériel de déménagement adéquat

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour emballer efficacement vos vêtements suspendus. En fait, vous n’avez besoin que d’une ou deux choses :

  • Un carton penderie de garde-robe (obtenez-en autant que vous pensez en avoir besoin pour la quantité de vêtements que vous avez)
  • Sacs à ordures (noirs très résistants)

Que vous choisissiez d’emporter des boîtes de garde-robe ou des sacs à ordures, cela dépendra de vos préférences personnelles et de votre budget. Une boîte de garde-robe vous coûtera habituellement entre 12 £ et 15 £, alors que vous pouvez obtenir une boîte de 20 ou 30 sacs à ordures noirs pour le même prix. Gardez à l’esprit que les boîtes de garde-robe sont certainement une façon plus robuste d’aller, mais finalement les deux options devraient obtenir vos vêtements suspendus à votre nouvelle maison avec peu de travail de votre part.

Si vous utilisez un carton de déménagement de garde-robe….

Comme avec toutes les cartons penderie, la première chose que vous voudrez faire est de construire votre boîte. Retournez la boîte et scellez d’abord le fond, puis fixez la barre de métal sur la partie supérieure de la boîte. Pour plus de durabilité, c’est une bonne idée de coller la barre en place.

Il y a deux sections utilisables dans un carton penderie : le bar (qui est pour vos vêtements suspendus) et tout l’espace sous celui-ci où vos vêtements sont suspendus. Bien que vous ne vouliez pas trop emballer la boîte et la rendre trop lourde à soulever, vous pouvez absolument utiliser cet espace supplémentaire en la remplissant de chaussures ou d’autres accessoires, ou d’articles encombrants qui prennent beaucoup de place mais ne sont pas nécessairement très lourds, comme des sweat-shirts et des oreillers.

Remplissez d’abord l’espace inférieur du carton penderie, puis passez à l’emballage de vos vêtements suspendus. Sortez les articles de votre garde-robe sur leurs cintres et accrochez-les à la barre dans la boîte à vêtements. Vous pouvez placer une quantité trompeuse d’objets sur une barre, mais veillez à ne pas la surcharger complètement, surtout si les objets que vous y posez sont lourds. Les boîtes de garde-robe sont assez robustes, cependant, de sorte que vous pouvez vous en tirer en appliquant une bonne quantité de poids.

Une fois que le fond de la boîte de l’armoire et la barre sont remplis de vêtements, repliez le rabat et fermez la boîte.

Si vous utilisez des sacs poubelles…

Les sacs à ordures sont incroyablement polyvalents pour se déplacer, en particulier lorsqu’il s’agit de savoir comment emballer des vêtements suspendus. En vous assurant d’utiliser un sac à ordures noir (puisqu’il est beaucoup plus solide qu’un sac à ordures blanc ou transparent), regroupez les articles suspendus ensemble, puis tirez le sac par-dessus en commençant par le bas des vêtements. Utilisez les liens sur le sac pour le fixer autour des cintres. Pour plus de durabilité – ou si vous utilisez un sac à ordures sans liens – utilisez des liens torsadés ou de la ficelle pour maintenir le sac en place. De là, vous pouvez placer l’ensemble dans votre voiture ou votre camion.

Il est important de se rappeler que chaque fois que vous utilisez des sacs à ordures pour vous déplacer, vous devez faire attention à l’étiquetage afin de ne pas jeter accidentellement un sac rempli d’objets que vous aviez l’intention de garder. Cela ne devrait pas être un problème avec les vêtements suspendus puisque vous verrez les cintres qui sortent par le haut, mais juste pour être sûr, ça ne fait pas de mal d’étiqueter le sac avec ce qu’il y a dedans.

Organiser ou ne pas organiser ?

Un conseil que nous voyons beaucoup quand il s’agit d’emballer des vêtements suspendus est de les organiser par type, taille, couleur, etc. Que vous le fassiez ou non, c’est à vous de décider, mais sachez que cela ajoute un peu de temps supplémentaire à votre liste de choses à faire. Au lieu de vous organiser avant d’emballer vos vêtements, organisez-les lorsque vous les déchargez dans votre nouveau placard – vous gagnerez beaucoup de temps en fin de transport et vous n’aurez pas à vous inquiéter de la désorganisation des choses pendant le transport.

Cintres d’emballage

En plus d’avoir à emporter des vêtements suspendus, vous devrez probablement aussi emporter des cintres en vrac. Commencez par trier les cintres endommagés ou inutilisables. À partir de là, vous pouvez soit les jeter dans un sac à ordures ou dans une boîte (c’est mon choix), soit les empiler selon leur taille, les sceller ensemble avec des liens torsadés ou des élastiques, et les placer soigneusement dans des boîtes. La façon dont vous choisirez d’aller dépendra probablement de la beauté de vos cintres et du temps que vous avez sur les mains.

Et voilà, c’est fait. Les deux options d’emballage des vêtements suspendus prennent beaucoup moins de temps que les autres méthodes d’emballage et vous offrent la commodité de laisser les vêtements sur leurs cintres au lieu de les enlever.

Vous prévoyez d’emprunter la voie de la boîte de garde-robe ? Visitez notre page de boîtes et de fournitures d’emballage pour commander ce dont vous avez besoin !

Related Articles

Chaudière à gaz : les éléments-clés pour bien choisir

Tamby

Location de voiture ancienne : comment ça marche ?

Tamby

Le lanyard personnalisé pour promouvoir son entreprise immobilière

Clarisse