Image default
Crédit immobilier

Focus sur les programmes de prêts travaux à la rénovation

Focus sur les programmes de prêts travaux à la rénovation
Notez cet article

Ces programmes sont susceptibles de constituer le fondement d’une excellente campagne de marketing ciblant les agents immobiliers qui travaillent dans des quartiers plus anciens ou qui ont de nombreuses listes de blocage. Les prêts travaux pour la rénovation peuvent aider les agents transcripteurs qui ont des difficultés à déplacer des propriétés plus anciennes, obsolètes ou qui ont une liste exhaustive de problèmes d’entretien différé. Celles-ci peuvent parfois constituer des défis pour le financement traditionnel, car elles risquent même de ne pas respecter les normes minimales en matière de financement. Le prêt à taux zéro peut aider à surmonter tous ces défis et à transformer une propriété difficile à vendre non financée en une transaction clôturée pour le donneur d’ordre et l’agent immobilier, ainsi que pour la maison de rêve de l’emprunteur.

Comprendre le processus d’obtention de prêt travaux

Les programmes de prêt à taux zéro peuvent être utilisés pour financer l’achat ou le refinancement d’une propriété. Ils couvrent le coût de la maison ainsi que les réparations, améliorations et inspections, le tout dans un seul prêt. Le montant du prêt peut souvent dépasser la valeur actuelle de la maison, car le montant du prêt est basé en partie sur la valeur de la maison une fois les travaux terminés.

Les emprunteurs ont souvent intérêt à ajouter immédiatement des capitaux propres à leur maison par le biais de travaux de rénovation sans accumuler de dettes sur des cartes de crédit à taux d’intérêt élevé pour effectuer des réparations ou des rénovations. Étant donné que les programmes de rénovation peuvent être utilisés à la fois pour l’achat et le refinancement, les avantages sont étendus aux propriétaires qui souhaitent régler les problèmes d’entretien différé ou améliorer de toute autre manière leur résidence actuelle plutôt que de quitter le quartier qu’ils aiment. La flexibilité des programmes permet aux propriétaires de personnaliser leurs améliorations en fonction des besoins spécifiques de leur propriété, ou tout simplement d’obtenir la cuisine ou la salle de bain principale dont ils ont toujours rêvé.

Les initiateurs craignent souvent les programmes de prêt à la rénovation, car ils estiment que le processus peut être intimidant. Ne laissez pas les vieilles perceptions vous décourager d’adhérer à ces programmes. Une formation qualifiée, les bons outils et un partenaire prêteur averti peuvent vous aider à devenir le leader des prêts à la rénovation dans votre région.

Les prêts de rénovation initiaux consistent essentiellement à remplir quelques formulaires supplémentaires, à soumissionner pour des réparations et à obtenir l’approbation de l’entrepreneur. Une fois décomposés, ces programmes sont en réalité un processus assez simple, et les concepteurs se demanderont bientôt pourquoi ils les ont évités par le passé. Il est toutefois important de travailler avec un prêteur offrant la formation adéquate.

L’avenir des prêts travaux

Le marché des prêts à taux zéro a énormément augmenté ces dernières années, alors que les prix des maisons ont augmenté. Travailler avec des prêteurs qui offrent des prêts à la rénovation est un excellent moyen pour les créateurs de conclure davantage de prêts et d’attirer un nouveau public d’acheteurs d’une première habitation. Le fait de pouvoir offrir ces programmes peut ouvrir des portes et créer des relations en surmontant les obstacles difficiles à l’accession à la propriété et au financement du logement. Le moment est venu d’examiner à nouveau l’ajout de prêts à la rénovation à votre ceinture d’outils et de le laisser vous aider à renforcer votre activité.