Image default
Astuces et Conseils

Espace, esthétique et design : investissez dans une véranda

Notez cet article

Vous souhaitez donner plus de charme à votre maison et plus d’espace et de lumière par la même occasion ? Mais vous n’êtes pas encore sûr du choix à faire ? Aménagez une véranda. Grâce à elle, vous apporterez une touche d’élégance à votre résidence.

Pourquoi investir dans une véranda ?

Il est clair qu’une véranda est une valeur ajoutée à votre maison. Plus important encore, c’est une pièce de lumière et d’espace qui vous permettra d’agrandir votre maison sans passer par la case extension. Véritable havre de paix, elle est un sanctuaire de paix et de sérénité dans votre maison. Mais pas que cela, son esthétique est sans doute l’une des raisons qui poussent le plus grand nombre à l’adopter. Un contact avec la nature, sans problème même lors des intempéries, un moyen de donner un design particulier à votre maison, c’est un choix judicieux qui ne se fait surtout pas à la légère. Pour le prix veranda 30m2, suivez notre guide.

Ce qui fait le prix de la véranda

Elle doit être à la fois spacieuse et lumineuse, il s’agit là de sa fonction première dans votre maison. Le prix d’une véranda de 30m2 varie en effet de 20 000 à 80 000 euros. Pourquoi tant d’écart ? Parce qu’il y a une multitude de facteurs qui entrent en jeu. D’abord, le terrain, est-il besoin d’un aménagement particulier comme une dalle ou un terrassement ? Ensuite viens la question des matériaux utilisés : aluminium, acier, bois ou PVC. Puis vient la question de l’aménagement et du design que nécessite la réalisation. Il faut savoir qu’une véranda en kit ou préfabriquée vous reviendra moins chère qu’une véranda conçue sur mesure. Et il y a aussi la question de l’isolation de celle-ci et la question de savoir si vous souhaitez y inclure un chauffage ou vous en servir uniquement aux beaux jours.

Comment choisir la bonne véranda ?

Elle est avant tout une expression de ce que vous êtes et une réponse à votre besoin personnel. Le prix d’une véranda de 30m2 varie, mais le choix vous revient. Question matériaux, l’aluminium est résistant et léger. Cependant, l’acier est robuste et esthétique mais un suivi et traitement pour la rouille devra être effectué. Par ailleurs, le bois est un matériau authentique et très sobre. Enfin, le PVC est le plus cher et le plus facile à entretenir, mais pour sa durabilité, ce n’est pas ce qui est le plus recommandé. Question verre et système d’isolation, là encore, c’est à vous de choisir, étanchéité, résistance aux intempéries.. Et enfin, la question d’un aménagement spécial, une ouverture, une communication dans la maison, les meubles, un système de rideaux pour se protéger en été de la chaleur. La véranda est un investissement qui ne se fait pas à la légère. Ainsi, il faudra bien étudier vos besoins et vos attentes pour choisir le type de véranda idéal.

Related Articles

Le lanyard personnalisé pour promouvoir son entreprise immobilière

Clarisse

Zoom sur l’installation d’un système électrique

Angelique

Créer un beau jardin, nos conseils

Irene