Image default
Décoration

Comment meubler son salon ?

Dans une maison, le salon est une pièce importante. Pour y retrouver un maximum de confort, il est essentiel de bien l’équiper avec les bons meubles. Ce n’est pourtant pas évident de réussir le choix parmi tant de modèles disponibles sur le marché. Le choix s’avère encore plus délicat en ce sens que le salon est une pièce qui accueille divers meubles. Si vous souhaitez donc mettre dans votre salon des meubles parfaits et qui entrent bien dans le décor de l’espace, cet article est fait pour vous.

Le choix du meuble télé

Bien que plusieurs personnes soient de plus en plus tournées vers les appareils numériques, le poste téléviseur a toujours une place de choix dans un salon. Pour poser l’écran, chacun recherche un look et un design unique qui reflètera non seulement sa personnalité, mais qui rehaussera aussi le décor de la pièce. Commence alors une sélection de meubles TV, allant du plus simple au plus sophistiqué, passant par les meubles rétro.

Quelle que soit la tendance pour laquelle vous optez, vous pouvez effectuer une sélection chez https://www.barak7.com/meubles-tv/25927-petit-meuble-tv-sixties.html. Mais pour effectuer un choix, tenez compte de la taille de votre poste téléviseur, de la forme et de la grandeur de la pièce. Le meuble peut être posé au sol, ou suspendu à un mur. Toutefois, évitez de poser le meuble face à un espace ouvert sur l’extérieur : fenêtre ou porte.

Les meubles pour salon/salle à manger

Il est vrai que c’est un schéma classique, mais le type de décor salon/salle à manger est encore pratiqué par bon nombre de personnes. Dans ce cas, il est conseillé de choisir un canapé dont le dossier est assez haut et solide pour délimiter les deux parties comprises dans la même pièce. Mais à défaut de ce meuble, il est possible de se servir soit d’une bibliothèque, soit d’un vaisselier pour séparer la partie salon de la salle à manger.

Chaque partie de la pièce doit être confortablement meublée afin de garantir leur accessibilité et leur praticabilité. Pour votre salle à manger, n’hésitez donc pas à faire une sélection chez http://www.echange-maison.net/tables-de-repas-exotiques/. Placez les meubles de façon à libérer de l’espace pour une circulation aisée des habitants de la maison.

Pour équiper le salon, il faut tenir compte de l’espace dont vous disposez. S’il est grand, faites-vous plaisir en installant deux canapés, l’un face à l’autre. Lors du choix de ces meubles, faites attention à leurs dimensions, puis à leurs formes de telle sorte qu’ils n’encombrent pas l’espace. L’emplacement idéal pour ces meubles est le sens perpendiculaire aux fenêtres.

L’installation de la table basse

Son choix sera fonction du décor et de la forme du salon. Si par exemple le salon est doté d’une bonne longueur, optez pour une table basse rectangulaire. Elle ne doit pas être plus haute que l’assise des fauteuils, et doit être faite en matériaux qui créent le contraste dans la pièce. Ainsi, dans un salon où le bois domine, l’idéal serait de mettre une table basse en métal.

Une table basse ronde ou carrée est l’option idéale dans un salon où est installé un meuble d’angle. Et si vous ne disposez que d’un petit espace pour servir de salon, favorisez des tables d’appoints aux tables basses.

Related Articles

Comment choisir sa verrière d’intérieur ?

Christophe

Les petites touches déco qui font la différence

administrateur

Store Luxaflex : une large gamme de modèles pour tous les types d’ouvertures

administrateur