Image default
Astuces et Conseils

5 astuces pour un déménagement à Paris réussi !

La décision d’un déménagement se prend souvent suite à une envie de changer d’air, d’être logé dans de meilleures conditions, ou pour bien d’autres raisons socio-professionnelles. Dans l’un ou l’autre des cas, certaines étapes doivent être suivies pour un déménagement réussi. Autrement, l’opération peut très vite devenir un véritable casse-tête qui prendra beaucoup plus de temps, d’argent et d’énergie qu’il n’en faut en réalité. Voici donc quelques conseils pour réussir un déménagement à Paris !

S’équiper en conséquence, la base pour réussir un déménagement à Paris

Tout changement de logement implique le déplacement de divers effets qu’il est toujours préférable de bien empaqueter en amont. Dans ce cadre, il est conseillé de prévoir des emballages conséquents, dont la forme, les dimensions et la consistance permettent d’envisager un déplacement aisé et sécurisé des différents accessoires, y compris les plus fragiles. Bien qu’il soit possible de s’en procurer soi-même dans des points de vente dédiés, une solution plus simple consiste à passer par des sites spécialisés comme parisprovincedemenagements.fr pour la gestion de son déménagement à Paris.

Entre autres, le recours à ce genre de plateforme permet de profiter de l’expérience et des compétences de professionnels qualifiés, spécialistes en déménagement, et qui sauront mieux que n’importe qui d’autre identifier le type d’emballage adapté pour les effets à déplacer. Bien au-delà, les professionnels qu’il est possible de contacter sur ces sites sont formés pour la conduite des camions de déménagement et le maniement de machines dédiées. De fait, solliciter les services de ces experts permet de faire l’expérience d’une satisfaction totale pour son déménagement à Paris.

Éviter de déménager pendant des périodes « chargées »

Dans le cas où un recours à des déménageurs professionnels est la solution privilégiée (plus d’infos sur Sweetyhome), il est préférable d’éviter d’entrer en contact avec un spécialiste pendant certaines périodes qui sont d’ordinaire mouvementées. De mai à septembre par exemple, la plupart des entreprises de déménagement enregistrent un pic d’activité, et appliquent généralement une hausse de 30 à 40% sur leurs tarifs. Le moyen le plus simple pour éviter de dépenser beaucoup plus que prévu consiste à  programmer son déménagement à Paris en dehors de cette période.

Il faut par ailleurs garder à l’esprit que les prix proposés par les sociétés de déménagement sont en général plus élevés en week-end que les jours ouvrés. Idéalement, il est donc conseillé de déménager en semaine, bien que cela puisse paraitre contraignant compte tenu des obligations socio-professionnelles.

Oser faire le vide dans ses effets

Un déménagement, c’est l’une des meilleures occasions pour mettre de l’ordre dans ses effets, faire le tri et oser se débarrasser définitivement de tout ce qui n’est plus utilisé. Les accessoires inutiles deviennent aisément encombrants, et contribueront surtout à hausser la facture globale du déménagement à Paris, que cela se fasse par des professionnels, ou non.

Stocker intelligemment

Juste après le déménagement, il peut se poser un problème de stockage des emballages. Il est souvent difficile de tout entreposer chez soi en une fois. Des solutions comme le stockage chez un particulier ou chez un ami situé à proximité peuvent être envisagées dans ce cadre.

Ne pas oublier l’état des lieux !

Avant de quitter définitivement le précédent lieu de résidence, il est vivement recommandé de procéder à l’état des lieux de sortie, indispensable pour la récupération de la caution après le déménagement à Paris. Parallèlement, l’état des lieux d’entrée doit être effectué dès l’intégration du nouveau domicile. En outre, il ne faut pas oublier de relever les différents compteurs et de contacter les prestataires pour leur notifier la reprise de l’appartement.

Related Articles

Les critères principaux pour choisir un espace de coworking

Tamby

Guide pratique pour résoudre les problèmes de chauffage d’une habitation

Odile

Location de voiture ancienne : comment ça marche ?

Tamby